dimanche 6 mars 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #9]

Une carte de l'avancée des opérations russes, hier (5 mars 2022)
Désolé, c'est en cyrillique

- Reuters : « Selon les autorités officielles américaines, aucune preuve que les Russes ont attaqué une centrale nucléaire ». LIEN

- UKRAINE : " Si l'OTAN n'établit pas de zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine, c'est parce qu'elle n'est pas assez forte." (on dirait des enfants de CM2 - Bertrand)

- Un dépôt de munitions de l'armée ukrainienne à Jytomyr, où étaient stockées des lance-missiles anti-aérien américains JAVELIN et des armes anti-chars britanniques NLAW, a été détruit par une arme de précision à longue portée - Ministère russe de la Défense

- Les militants des bataillons nazis "Azov" et "Aidar" tirent sur les troupes de la RPD qui sont entrées à Marioupol depuis des positions dans les écoles, les hôpitaux, les maternités et les jardins d'enfants - Ministère russe de la Défense

- La route Marioupol-Nikolskoe-Rozovka-Pologi-Orekhov-Zaporozhye a été choisie comme corridor humanitaire, selon les autorités de Marioupol. Mais les militants des bataillons nazis ukrainiens empêchent toujours les habitants de fuir la ville pour les utiliser comme boucliers humains.

Un militaire ukrainien à Marioupol annonce à une jeune femme l'annulation de l'évacuation, "Nous sommes la pour vous éviter d’être abattus" 

Des sources ukrainiennes publient une séquence qui montre un échange de tirs entre les troupes ukrainiennes et l'armée russe (ENDROIT INCONNU) 
La vidéo est ukrainienne et montre les troupes ukrainiennes dans ce qui semble être une chambre d'enfants dans un immeuble.

- La Russie rapporte qu'un engin explosif a été lancé dans le bâtiment consulaire de la Fédération de Russie aux Pays-Bas, heureusement l'engin piégé n'a pas fonctionné. - Ambassadeur de la Fédération de Russie.

- Poutine : Les dirigeants actuels à Kiev doivent comprendre que s'ils continuent dans le même esprit, ils remettent en question l'avenir de l'État ukrainien - et si cela se produit, ce sera entièrement sur leur conscience.

- Poutine : Il y a des radicaux en Russie, mais pas au gouvernement comme en Ukraine. 

- Poutine : La demande clé de la Russie envers l'Ukraine est la démilitarisation. Il existe de nombreuses options différentes pour la démilitarisation de l'Ukraine, elles sont sur la table des négociations avec Kiev, nous espérons une réaction positive. 

- Poutine : Le ministère russe de la Défense a pris la voie de la destruction de l'infrastructure militaire de l'Ukraine, cette partie de l'opération est en fait maintenant presque terminée.

- Le régime ukrainien vit ses derniers jours - Pouchiline (Leader de la république de Donetsk)

Un membre de l'équipe de négociation ukrainienne a été assassiné par les "services de sécurité ukrainiens" de 2 balles dans la tête

Un groupe de voitures de luxe a été surpris en train de traverser la frontière ukrainienne vers l'Europe avec ce que la source de la vidéo a décrit comme une "escorte policière agressive"

Le colonel de l'armée américaine Douglas Macgregor : "Je pense que Zelensky est une marionnette, il doit accepter la réalité."

La stupidité des militants russophobes occidentaux qui exigent une zone d'exclusion aérienne. (Si une telle mesure était déclarée, cela voudrait dire que les avions de l'OTAN engageraient les avions russes, que les russes seraient obligés d'engager les avions de l'OTAN et que nous rentrerions dans la IIIeme Guerre Mondiale)

Maintenant, Joe Biden nous dit que "Poutine a décidé d'envahir la Russie"...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire