samedi 19 mars 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #10] - Les forces aérospatiales russes ont frappé 69 installations militaires ukrainiennes pendant la nuit

Missiles hypersoniques Kinzhal

 Les forces aérospatiales russes ont ciblé 69 sites militaires ukrainiens dans la nuit, dont quatre postes de commandement et quatre systèmes de missiles anti-aériens, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

"Dans la nuit du 19 mars, des avions russes opérationnels et tactiques et des drones ont frappé 69 installations militaires de l'Ukraine. Parmi eux se trouvaient quatre postes de commandement, dont ceux d'une direction de brigade dans la colonie de Zabuyannya, quatre missiles anti-aériens systèmes, dont trois S-300 et un Buk-M1 », a déclaré Konashenkov.

Il a en outre souligné que les forces armées russes ont ciblé une station radar pour le guidage et la désignation de cibles, trois lance-roquettes multiples, 12 dépôts de missiles et d'armes d'artillerie et 43 sites de stockage de matériel militaire.

En outre, la défense aérienne russe a abattu 12 drones ukrainiens, a déclaré Konashenkov.

Plus tôt, le porte-parole a déclaré aux journalistes que l'armée russe avait détruit 1 325 infrastructures militaires en Ukraine .

Missile Kinhal. La lumière blanche couvrant le missile signifie que la vitesse est supérieure à Mach 6

Les forces russes ont tiré pour la première fois des missiles hypersoniques Kinzhal lors d'une opération militaire spéciale en Ukraine, détruisant un dépôt d'armes ukrainien, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov

"Le 18 mars, le système de missiles d'aviation Kinzhal avec des missiles aérobalistiques hypersoniques a détruit un grand dépôt souterrain de missiles et de munitions d'aviation des troupes ukrainiennes dans la colonie de Delyatyn, dans la région d'Ivano-Frankivsk", a déclaré Konashenkov.

Les forces armées russes ont endommagé les stations de radio et de renseignement électronique des troupes ukrainiennes dans la région d'Odessa avec une frappe du système de missile Bastion, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov samedi.

"Le système de missiles côtiers Bastion a détruit les centres de renseignement radio et électronique des forces armées ukrainiennes dans les colonies de Velykyi Dalnyk et Velykodolynske dans la région d'Odessa", a déclaré Koneshenkov.

La base militaire ukrainienne de Nikolaev a été anéantie par des missiles Kalibr. Probablement plus de 200 soldats ukrainiens tués :

Le regard désespéré des soldats ukrainiens après que leurs camarades ont été anéantis par les missiles Kalibr, contre lesquels leur défense anti-aérienne est totalement impuissante. Est-ce que tout cela vaut la peine pour maintenir au pouvoir le régime de Zelensky ?


Marioupol : 

Réfugiés de Marioupol. "Nous étions comme de la chair à canon ! 85 % des dégâts causés à la ville ont été causés par les hommes d'Azov."

Reportage de la journaliste française Christelle Néant (Donbass Insider) à Volnvakha (50 km nord de Marioupol) Où les combats ont été terribles le 13 mars - Le "courage" des soldats ukrainiens.

La rive gauche de Marioupol est sous contrôle de la Russie et de la RPD. 
Drapeau de la RPD hissé au-dessus du conseil municipal.

Les habitants de Marioupol qui quittent la ville en passant par les points de contrôle russes sont soumis à des fouilles pour détecter des tatouages comportant des symboles nazis. Les personnes évacuées elles-mêmes soutiennent ces mesures de sécurité.

Les forces de la RPD et les russes à Marioupol recherchent les membres d'Azov dans les moindres recoins

Les forces de la RPD capturent les membres d'Azov qui essaient de fuir Marioupol en s'habillant en tenue civile. Celui-çi n'a pas eu le temps de se changer. Il est trahi par ses tatouages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire