Russia trolls hard
— Lord Bebo (@MyLordBebo) December 23, 2025
“It’s all Putin’s fault”
pic.twitter.com/RbJY0ra1KM
Chers amis du blogue,
C'est avec ce petit clip intitulé "C'est la faute à Poutine", un trollage XXL de la chaîne RT dont la filiale française a été fermée d'autorité par la Gross Commission d'Ursula Von Der Leyen dès le début de l'intervention russe en Ukraine banderiste, comme vous le savez tous.
Aujourd'hui, même les plus farouches soutiens du régime de Kiev sont obligés de l'admettre, la partie est perdue pour Saint Volodymir "le défenseur des valeurs européennes". Seversk vient de tomber, bientôt Slaviansk et Kramatorsk, coeur historique de la rébellion du Donbass contre le régime russophobe issu du coup d'état dit de "Maidan" en 2014. Et après, Odessa ?L'ignoble Thierry Breton se retrouve sanctionné par l'administration Trump, interdit de se rendre aux Etats-Unis, juste retour de bâton de la politique de censure prônée à l'encontre des réseaux sociaux, majoritairement américains...
L'union "zéropéenne", ivre de rage face à sa chute inévitable, se rebiffe en sanctionnant de façon inique des personnalités déjà exclues depuis longtemps des médias de grand chemin mais effrontément influentes dans les médias indépendants qui hantent l'internet global au grand dam de Macron, Ursula et toute la mafia bruxelloise. Le Franco-Russe Xavier Moreau, qui a le tort d'avoir une opinion "pro-russe" et le colonel suisse Jacques Baud qui à juste le tort de faire des analyses objectives et sourcées du conflit (crime atroce s'il en est).
Tout cela pour dire que nous vivons un moment Historique exceptionnel et passionnant et que 2026 s'annonce particulièrement riche en surprises.
Malheureusement, la situation du Blogue n'est pas aussi bonne, financièrement, votre serviteur va devoir se résoudre à s’arrêter durant l'année si la situation ne s'améliore pas. Malgré une audience toujours fidèle de près de 100.000 visiteurs par mois, les revenus publicitaires sont réduits à peau de chagrin (sans doute à cause de la généralisation compréhensible des bloqueurs de publicité).
Aussi je me retrouve obligé de financer des frais de fonctionnement qui augmentent sans cesse sur mes propres fonds qui sont malheureusement fort limités.
Sans le soutien de ses lecteurs, le Blogue ne pourra pas survivre. Si vous aimez son contenu, s'il vous est utile, un petit geste de soutien sera salvateur et me permettra de continuer ce travail commencé en 2008, à l'occasion de la guerre en Géorgie, et dont l'audience explosa en 2014 quand j'y relatais quotidiennement le coup d'état du Maidan puis la rébellion du Donbass.
Pour que cette aventure ne s'arrête pas en 2026, J'AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN.
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE,
Joyeuses fêtes, Bertrand ! (catherine)
RépondreSupprimer