Fake News de l'AFP |
BREAKING: Firefighters gain access to nuclear power plant in Ukraine, where an administrative building is on fire - ZN
— BNO News (@BNONews) March 4, 2022
Il s'agissait en fait d'une tentative désespérée d'obtenir une zone d'exclusion aérienne, car l'aviation ukrainienne n'existe plus et le ciel ukrainien est totalement sous contrôle russe.
L'administrateur de la centrale confirmera à 3H à l'AIEA qu'il n'y a aucun risque radiologique et que la sécurité est assurée -- Les experts du nucléaire occidental condamnent l'Ukraine pour avoir semé la panique et induit les gens en erreur.
Une experte nucléaire canadienne, Claire Wahlen, a publié un tweet déplorant cette attitude du gouvernement ukrainien qui cherche à provoquer une panique générale (avec l'aide des médias occidentaux) de façon à retourner la situation en sa faveur ;
"C'est mauvais parce que la centrale est responsable d'une grande partie de l'électricité de l'Ukraine. C'est mauvais parce que RUS n'a pas eu besoin de l'attaquer pour le mettre hors ligne. Pas amusé, UKR trompe tant de gens avec ça. Tout cela sans même expliquer ce qui se passera si/quand ça monte." (Trad. Google)
This is bad because the plant is responsible for a lot of Ukraine's electricity. It's bad because RUS didn't need to attack it to knock it offline. Not amused UKR is misleading so many people with this. All of this is without even explaining what will happen if/when it goes up.
— Claire Wählen (@Claire_Wahlen) March 4, 2022
Ce matin, l'incident est clos. Aucun "tchernobyl" en vue malgré les affirmations précipitées et invérifiées de l'AFP...
Par ailleurs, sur le front de la réalité :
- Le vaisseau amiral de la flotte ukrainienne, la frégate "Hetman Sahaydachny", — anciennement "Kirov".
Est-ce le résultat d'une attaque russe ou les normes ukrainiennes habituelles d'entretien des navires ?
- BBC Russie bloqué en Russie selon les données du réseau. Ainsi que DW, Meduza, Apple AppStore, Google Play, Radio Liberty et autres... (probablement France 24, mais à confirmer)
- Les militaires américains et russes ont établi une ligne spéciale pour communiquer entre eux afin d'éviter les erreurs de calcul ou les accidents - Source : nbc (comme cela se fait habituellement en Syrie)
- Selon le Pentagone, la Russie a maintenant déployé 90 % des unités stationnées près des frontières ukrainiennes à l'intérieur de l'Ukraine – (c'est entre 10 % et au maximum 15 % de leur effectif total.)
Melitopol, désormais sous contrôle russe revient à la vie normale, l'aide humanitaire arrive de Russie (Vidéo filmée hier) pic.twitter.com/dJBsA05xSf
— Bertrand Riviere (@BGaideclin) March 4, 2022
Comportement bizarre du nouveau héro des médias français... https://t.co/MQX0rx9jSN
— Bertrand Riviere (@BGaideclin) March 4, 2022
Une grande partie de l'occident s'est pris de passion pour un type qui joue du piano avec sa bite, qui fait des danses très lascives perché sur des talons aiguilles, qui est soutenu par des armées de néo-nazi et qui bombarde des enfants dans le Donbass.
— AuBonTouiteFrançais 🍾🍾🍾 (@VictorSinclair3) March 4, 2022
Il va falloir assumer...
"Le ministère russe de la Défense a publié une vidéo montrant une rencontre entre des unités des forces armées russes et la république populaire de #Louhansk dans le village de #Novoaydar, qui a été libéré la veille." 👍 #Russie #Ukraine #Poutine #Zelensky #Armee #soldats pic.twitter.com/UGTptB4DFS
— CANAL D'ACTU FRANCO-RUSSE SUR LE MONDE (@PresseMondial) March 4, 2022
"" Des soldats détenus des Forces Armées d'#Ukraine appellent chez eux : "On est en vie, papa. Ils nous nourrissent, ils ne nous font rien de mal." 👍 #Russie #Poutine #Zelensky #Armee #soldats #prisoners #prisonniers pic.twitter.com/zNLBDuJc0S
— CANAL D'ACTU FRANCO-RUSSE SUR LE MONDE (@PresseMondial) March 4, 2022
(A suivre...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire