Troupes ukrainiennes sur le terrain d'entrainement de Yavorov, près de Lvov (AP) |
L'armée russe sait où se trouvent tous les combattants étrangers en Ukraine et s'engage à continuer de bombarder leurs positions, selon le ministère russe de la Défense.
Le ministère russe de la Défense a déclaré lundi que les gouvernements occidentaux qui encouragent leurs citoyens à s'enrôler en Ukraine seront tenus responsables de leur mort, promettant de lancer des frappes similaires à celle qui a détruit la base de Yavorov et de ne montrer aucune pitié aux mercenaires.
Dans un communiqué, le porte-parole de l'armée russe, le général de division Igor Konashenkov, a déclaré que "nous connaissons tous les emplacements de mercenaires étrangers en Ukraine".
"Je tiens à vous avertir à nouveau - il n'y aura aucune pitié pour les mercenaires, où qu'ils se trouvent sur le territoire ukrainien", a-t-il ajouté.
Le haut responsable militaire a poursuivi en disant qu'un certain nombre de gouvernements occidentaux ont encouragé leurs citoyens à se battre en tant que mercenaires contre les troupes russes, déclarant que "toute responsabilité supplémentaire dans la mort de cette catégorie de citoyens étrangers en Ukraine incombe uniquement aux dirigeants de ces des pays."
"Les frappes ciblées se poursuivront", a déclaré Konashenkov, faisant spécifiquement référence à l'attaque au missile de croisière sur les bases militaires de Yavorov et de Starichi, dans l'ouest de l'Ukraine, dimanche.
À l'époque, Moscou avait annoncé que ses forces avaient bombardé un centre d'entraînement de mercenaires étrangers à Lvov, tuant 180 personnes et détruisant un entrepôt d'armes occidental.
L'attaque contre le Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité, le nom officiel de la base militaire près de Yavorov, a fait 35 morts et 130 blessés, selon des responsables de Kiev. Le personnel de l'OTAN l'utilisait depuis des années pour entraîner les troupes ukrainiennes.
Alors que les autorités ukrainiennes affirment qu'aucun mercenaire étranger n'a été tué lors de l'attaque, plusieurs médias britanniques ont rapporté que trois anciens membres des forces spéciales britanniques sont morts à Yavorov et que "beaucoup plus ont été tués sur le site qu'on ne le prétend".
Pendant ce temps, Washington a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas "de troupes américaines, d'entrepreneurs ou d'employés civils du gouvernement" à Yavorov.
Révélant les dommages que la Russie inflige à l'armée et aux mercenaires ukrainiens, le ministère russe de la Défense a révélé que ses forces avaient détruit 86 infrastructures militaires, dont trois entrepôts de munitions. Les forces de Moscou ont également abattu 145 drones ukrainiens et détruit 1298 chars et véhicules blindés depuis le début de l'opération militaire spéciale en Ukraine.
Rien que la nuit dernière, les forces armées russes ont abattu quatre drones ukrainiens, dont un drone Bayraktar TB2 de fabrication turque.
Le ministère russe de la Défense a également divulgué, lundi, que 3 920 infrastructures militaires en Ukraine ont été désactivées depuis le début de l'opération militaire le 24 février 2022.
Source : Agences
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire