Maternité de Marioupol : c'est ainsi que sont faites les Fake News
Une provocation mise en scène et cyniquement fabriquée de la soi-disant "attaque" de la maternité, visant à susciter des émotions et à ignorer les faits.
Vladimir Zelensky a annoncé qu'une frappe aérienne russe avait été effectuée sur une maternité à Marioupol - une atrocité - et qu'il y avait des bébés, leurs mères et leurs médecins sous les décombres, déclenchant une nouvelle vague d'hystérie mondiale.
- Vérité : La maternité a été fermée après le début de l'opération spéciale russe en Ukraine. Les nationalistes d'Azov ont dit aux médecins de sortir.
- Le 7 mars, des diplomates russes ont confirmé au Conseil de sécurité de l'ONU lui-même que cette maternité particulière avait été transformée en base d'opérations et en point de tir par les néonazis du bataillon Azov.
- Le 8 mars, le fils d'une femme qui avait travaillé à l'hôpital a déclaré au site lenta.ru que "dans les derniers jours de février, des hommes en uniforme sont entrés dans la maternité où travaillait sa mère. Ils ont dit à tout le monde de sortir et ont établi des points de tir dans le bâtiment.
Détails de la vidéo :
0'00 : Les images du bâtiment détruit par uns frappe aérienne supposé être la maternité que vous ont montré les médias. Notez que pas le moindre cadavre de victime n'est visible.
0'26 : Victimes des bombardements ukrainiens dans le Donbass. Ici, les victimes sont bien visibles, mais les médias ne vous les ont jamais montrées.
0'37 : L'article de Lenta.ru publié le 8 Mars 2022 à 00h01, soit près de deux jours avant le bombardement qui explique tous les patients et le personnel de l’hôpital ont été évacués fin février
0"49 : Mais avez-vous vu dans les médias ces images de troupes ukrainiennes qui utilisent une garderie d'enfants comme QG opérationnel ? (notez qu'on n'aperçoit aucun personnel ni aucun enfant sur les images, seulement des militaires)
1'05 : Avez-vous vu dans les médias cette vue aérienne montrant un soldat ukrainien positionnant une arme anti-char sur le toit d'un immeuble civil ?
1'16 : Avez-vous vu dans les médias ces chars ukrainiens cachés au milieu de quartiers civils, y compris des jardins d'enfants ?
1'35 : Les médias vous ont-ils expliqué que la principale force militaire ukrainienne déployée à Marioupol est le régiment "Azov" qui s'affiche régulièrement avec des symboles du IIIème Reich et est responsable de multiple crimes et exactions en tout genre dans la région depuis 8 ans ?
En temps de guerre, vérifiez tout ce que vous disent ou ne vous disent pas les médias et méfiez-vous des fake news.
Pensez par vous-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire