mercredi 2 mars 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #7]

 

La ville de Kherson est maintenant entièrement sous contrôle russe
- Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme rapporte que l'attaque de l'Ukraine par la Russie a fait 136 morts civils (confirmés) et environ 400 blessés civils au 1er mars. (LIEN)

Le groupe de pirates russes Killnet a supprimé des serveurs d' #Anonymous  après leurs menaces et leur faux piratage (qui ne s'est jamais produit)

- L'industrie nucléaire américaine fait pression pour continuer à importer de l'uranium enrichi de la Fédération de Russie à bas prix malgré l'affichage des sanctions contre la Russie. L'uranium russe est considéré comme un élément clé pour maintenir les prix de l'électricité bas aux États-Unis. (Reuters)

- Les paroles de l'OTAN selon lesquelles l'alliance n'interférera pas dans la situation en Ukraine par des moyens militaires montrent qu'ils ont encore du bon sens - Ministère russe des Affaires étrangères

Une avant-garde des forces russes serait sur le point d'entrer dans Nikolaïev
Des affrontements sont signalés à la périphérie Sud et Ouest ; certaines sources locales ont signalé que des véhicules blindés russes sont entrés dans la ville (J. Frère)


Pour ceux qui ont des doutes, voici la vidéo complète d'origine (de 2015 et non 2019 comme indiqué par erreur) : LIEN

L'analyse de Xavier Moreau :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire