mercredi 23 mars 2022

Voici des soldats russes en Ukraine tels que les médias français ne vous les montreront JAMAIS !


Notre vieil ami Graham Phillips se trouve actuellement en Ukraine dans la zone occupée par les troupes russes (le régime kievien l'a interdit de séjour en Ukraine pour 10 ans en 2015 pour avoir filmé la vérité des exactions ukronazies dans le Donbass).

Nous sommes ici dans le village de Gorsk, dans l'Oblast (région) de Tchernigov au Nord de l'Ukraine, et vous allez voir une réalité que vous ne verrez jamais dans les médias occidentaux même si vous viviez un million d'années.

Voici une récente distribution d'aide humanitaire russe dans un village du secteur.

Il y a des sacs de nourriture standardisés et des médicaments que les habitants ont préalablement demandés. (1'30").
 
Un homme est déçu qu'il n'y ait pas de cigarettes (2'07").

Cette zone (2'14") au Nord de l'Ukraine a été conquise par les russes vers le 24 et 25 février sans combats [L'armée ukrainienne ayant été imprudemment envoyée dans l'Est, à la frontière du Donbass, par le régime de Zelensky pour préparer un assaut massif sur les deux petites républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk qui était probablement prévu au début du mois de Mars - Note de Bertrand] . Depuis lors, la Russie distribue de l'aide humanitaire régulièrement dans les villages qui l'acceptent.

(2'25") - Graham : "Comment ça se passe ici ?"
- La jeune fille aux yeux bleus ; "Calme, tranquille. Merci pour l'aide humanitaire."
- Graham : "Et comment sont les relations entre vous et les russes ?"
- La jeune fille ; "ça va, ils ne frappent pas, ne tirent pas, ce sont de bonnes relations"

Une femme qui a refusé d’être filmée, remercie les russes de ne rien faire contre eux, ce à quoi un soldat répond : "pourquoi nous le ferions ?" (3'00")

Les gens ici parlent un dialecte local, mélange de russe et d'ukrainien, mais il n'y a aucune difficulté de compréhension entre eux et les soldats russes.

(4'00") - Graham : "Quelle est la situation ici ?"
- L'homme, avec un sourire : "Calme, nous ne les touchons pas et ils ne nous touchent pas."

(4'50") - Graham : "Pouvez-vous nous dire un mot sur votre mission ici aujourd'hui, et comment se passe-elle ?"
- Roman, le soldat russe : "C'est notre action humanitaire, distribuer de l'aide aux civils qui en ont grand besoin car il n'y a plus de nourriture ni de médicaments ici, et de plus en plus de gens ont besoin d'aide. Je veux dire aux gens qu'en premier lieu, nous sommes ici pour amener la paix et le calme."
- Graham : "Et dans quel état d'esprit êtes-vous, les gars ?"
-  Roman : "Très bon, et nous souhaitons la même chose à tout le monde. Quand vous faites de bonnes actions, cela vous revient !"

(7'07") Le jeune garçon demande un chargeur pour son smartphone. Le soldat lui répond qu'il n'en a pas mais que s'il en trouve un, il le lui fera passer.

Si vous avez des questions pour Graham, et si vous souhaitez soutenir son travail, vous pouvez lui envoyer un e-mail à gwplondon@gmail.com 
- et merci encore ! D'autres reportages à venir bientôt !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me permets de mettre le lien vers cet article que je pense très intéressant :
    https://reseauinternational.net/un-ex-expert-de-la-cia-larmee-ukrainienne-est-vaincue-tout-ce-qui-reste-cest-du-ratissage/

    RépondreSupprimer