mercredi 21 mai 2014

Graham Phillips, libéré, s'exprime sur Twitter


Graham Phillips
"Je viens d'être libéré après avoir été détenu par les autorités ukrainiennes à Marioupol hier. J'ai ensuite été transféré à Zaporozhye où je suis resté la nuit, surveillé par des gardes armés.
Aujourd'hui, on m'a interrogé à fond sur mon travail pour RT Mais tout est en ordre, pas d'amende, pas de déportation, personne n'a levé la main sur moi, les autorités ukrainiennes m'ont traité équitablement. Tout est ok.
 Je n'ai pas récupéré mon téléphone ni mes objets personnels pour le moment, j'espère les retrouver demain.
 Merci pour tous les messages de soutien - tout est ok :). Votre soutien signifie beaucoup pour moi.

J'ai exprimé mes vues aux autorités ukrainiennes. Ils n'étaient pas d'accord avec certaines d'entre elles, mais je suis libre et tout va bien. J'apprends que mes collègues de life news Oleg et Marat sont détenus à Kiev , et qu'ils vont bien. Je demande fermement leur libération immédiate .
Merci à RT pour leur soutien, (...) Et enfin merci à l'ambassade britannique, pour l'assistance.
Les autorités Ukrainiennes ne sont pas très heureuses que je travaille pour RT, mais elles l'acceptent. Quant aux commentaires selon lesquels je "tenais une arme à feu". Je tenais mon appareil photo Canon , pour le reportage, comme je le fais toujours. Je saurais demain si les fichiers sont toujours dedans."

Source : Twitter (Trad. BDD)





1 commentaire:

  1. Bravo de votre engagement, vous êtes un grand journaliste.Nous avons eu peur pour vous, et là, on est tous très soulagés.
    Amitiés,
    Catherine de France.

    RépondreSupprimer