vendredi 9 mai 2014

9 Mai : journée de tous les dangers en Ukraine : les milices de Kiev appelées à utiliser leurs armes "sans hésitation" (VIDEO)

 
Les miliciens "anti-terroristes" de Kiev en action à Marioupol le 8 Mai 2014 

Câble révélé par wikileaks de Février 2008 de l'ambassade américaine à Moscou :
    "Les experts affirment que la Russie est particulièrement inquiète des fortes divisions en Ukraine au sujet de l'adhésion à l'OTAN, avec une grande part de la communauté ethnique russe opposée à cette adhésion , qui pourraient conduire à une scission majeure , impliquant de la violence ou, au pire, une guerre civile. Dans cette éventualité, la Russie aurait à décider s'il convient d'intervenir ; une décision à laquelle la Russie ne veut pas avoir à faire face."

La Russie a décidé de ne pas intervenir , pour l'instant, et de renvoyer la balle dans le camp de Kiev en faisant quelques concessions dans le sens d'une "désescalade" (pour paraphraser la novlangue impérialiste en vigueur) de la tension. 

Mais l'offre de Poutine d'hier n'a été acceptée par personne en Ukraine . Le gouvernement putschiste a annoncé poursuivre sa campagne "anti- terroriste" contre les fédéralistes à l'est et les fédéralistes à Donetsk et Lugansk ont annoncé ne pas annuler leur référendum .

"Le Procureur de Kiev Mykola Gerasymyuk appelle les employés des organes répressifs (les milices Néo-nazies -NDLR) à utiliser des armes et les moyens spéciaux contre les provocateurs armés "sans hésitation" le 9 mai comme stipulé par la 'loi sur la milice'."  (Source)
-Suivre l'évolution de la journée sur le LIVE du blog les-crises.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire