mardi 20 mai 2014

Le journaliste britannique Graham Phillips arrêté à un poste de contrôle à Marioupol

Graham Phillips

Le journaliste britannique Graham Phillips , qui travaille avec la chaine TV russe RT , se dirigeait vers la ville de Slaviansk pour couvrir les événements dans le sud- est de l'Ukraine et a été arrêté par la Garde Nationale non loin de Marioupol. Les militaires ont soumis le journaliste à un interrogatoire, au cours duquel ils ont essayé de savoir s'il n'était pas un espion et pourquoi il avait un gilet pare-balles.

Graham Phillips a été accusé par les médias ukrainiens de filmer les positions de l'armée ukrainienne, qui mène une opération punitive contre le sud-est du pays, et d'aider ainsi les "terroristes". Récemment sur Internet ont vu le jour des appels à la capture de "l'espion russe" Graham Phillips . Il a même été promis une récompense de 10 000 $.

Graham Phillips couvre la crise en Ukraine depuis plusieurs mois, il a visité presque toutes les villes du Sud -Est où se sont déroulés des évènements. Selon la société d'études Brandwatch , qui surveille les réseaux sociaux , Graham Phillips est devenu l'auteur le plus influent des utilisateurs de Twitter qui publient des informations sur la situation en Ukraine.

Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire