dimanche 18 mai 2014

Colorado, 3 mois après la légalisation du cannabis, criminalité en baisse, rentrées fiscales en hausse


Des clients satisfaits à Denver, le 1er Janvier 2014
Les rapports fiscaux de l'état du Colorado émis le 8 mai ont montré que 19 millions de dollars de cannabis a été vendu légalement dans l'état en Mars, en hausse de près d'un tiers par rapport à Février. L'état a également encaissé 7,3 millions de dollars de recettes fiscales sur la vente de détail, plus 12,6 millions $ sur ​​le cannabis médical . Les législateurs du Colorado ont décidé de créer une banque spéciale pour gérer les transactions de cannabis, qui restent illégales en vertu du droit fédéral. Mais celle-ci demeure virtuelle car elle doit obtenir l'approbation du Trésor américain qui ne veut pas en entendre parler.

En ce qui concerne la sécurité publique : la criminalité à Denver a légèrement diminué par rapport au 1er trimestre 2013. Ceci en dépit des pronostics catastrophistes des fonctionnaires de Denver et de l'état du Colorado ainsi que de ceux de l'administration fédérale. "Les atteintes aux biens sont en baisse de 14,6 % par rapport à la même période en 2013. Les crimes violents sont en baisse de 2,4 % ", rapporte PolicyMic. Quatre-vingt dix jours après la légalisation du cannabis récréatif pour les adultes de plus de 21 ans, les rentrées fiscales ont augmenté et la criminalité est en baisse.

 Les résultats sont conformes avec une récente étude PLoS ONE qui a démontré que la légalisation de la marijuana médicale n'entraîne pas d'augmentation des crimes violents. Elle "peut, au contraire être corrélée avec une réduction des homicides et des voies de fait , ainsi que d'autres variables. Ces résultats vont à l'encontre des arguments suggérant que la légalisation de la marijuana à des fins médicales constitue un danger pour la santé publique en entrainant une hausse de la criminalité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire