jeudi 22 mai 2014

Ukraine, Les images de la "Garde Nationale" qui attaque sa propre armée!



Au moins 15 personnes ont été tuées et 35 blessées dans une attaque contre les soldats de l'armée ukrainienne près de la ville de Volnovakha dans les environs de Donetsk. Selon des témoins, les soldats ont été tués parce qu'ils refusaient de tirer sur les zones résidentielles.

La bataille a commencé vers cinq heures du matin, le poste de contrôle était tenu par des ​​recrues de la "51eme brigade de volontaires", qui a été formé il y a seulement deux mois.
L'attaque, selon les habitants, a été planifiée depuis Kiev "par les gens d'Igor Kolomoisky", oligarque et propriétaire de PrivatBank, qui a parrainé les manifestations de la place Maïdan (et financé les milices néo-nazies -NDLR) . Des témoins ont affirmés que les Mini-vans qui transportaient les miliciens de la "Garde Nationale" appartenaient à PrivatBank. "C'était effrayant, trois de mes amis ont été tués... Le commandant qui avait 27 ans", a dit l'un des soldats présents lors des combats. "Ils sont arrivés dans des bus, ils ont "fait le nettoyage" et sont repartis, ensuite les hélicoptères sont arrivés pour achever les blessés" selon un témoin.
Selon les habitants, qui ont aidé les soldats blessés, les soldats ont été tués parce qu'ils refusaient de tirer sur des civils.
Dans la vidéo ci-dessus, on voit clairement le poste de contrôle de l'armée régulière attaqué par les hélicoptères MI-24 de ce que le régime de Kiev nomme la "Garde Nationale".

Par ailleurs, le coordinateur basé à Kiev des groupes pro-gouvernementaux "résistance informationnelle", Dmitry Tymchuk, a rapporté qu'un combat a eu lieu le 22 mai entre les forces de sécurité ukrainiennes et les milices. Sur sa page Facebook, Tymchuk a écrit qu'à la suite des affrontements 8 hommes des forces de l'ordre ont été tués et 18 blessés. Cependant , aucune confirmation officielle de cette information n'a pu être obtenue jusqu'à présent.

Mise à Jour : - Un officier ukrainien aurait déclaré à la BBC que l'attaque ne venait pas des "séparatistes".
- La vidéo de l'officier ukrainien qui dénonce une attaque par des mercenaires : BBCNews


L'attaque filmée par des habitants.

Source (Attention la vidéo contient des images dures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire