samedi 31 mai 2014

Ukraine, journée du 31.05.2014


Un avion-cargo s'est posé hier sur l'aéroport de Donetsk pour décharger des troupes et du matériel avant de redécoller en direction de Dniepropetrovsk.



L'avion envoie des "leurres" avant l’atterrissage (utile contre les missiles thermiques, inutile contre un canon anti-aérien...) 



Convoi de troupes ukrainiennes roulant vers Marioupol le 30 mai

Mise à jour du rapport de "Juan" (1)

Seemyovka, Slaviansk, Kramatorsk et Donetsk ont subi un bombardement d'artillerie et des bombardements aériens, de lourdes attaques pendant 2 heures en continu. Zones civiles ciblées. Les victimes civiles sont en augmentation, les pertes de l'armée du Donbass sont inconnues.

Info reçue selon laquelle la Brigade 25 située sur le mont Karachun surplombant Slaviansk a reçu l'ordre de tirer au lance-missile Grad à pleine salve tôt le matin le 31 mai 2014. 3 lanceurs sont en place. Le Commandant a refusé l'ordre et a été démis de ses fonctions.
Les systèmes ont été réinitialisés et sont prêts à faire feu. L'intention est "d'écraser Slaviansk".
Source fiable, mais pas vérifiée à 100%.

"Une autre longue nuit. Pour l'instant, 06h14 heure locale, le système Grad n'a pas tiré. bombardement de zones civiles arrêté 31/05/14 à 03:00 et repris à 06h00 ce matin ".
(Trad. BDD)



Les dégâts à Slaviansk après les bombardements de la nuit dernière

Le dossier en images très complet d'Olivier Berruyer :
[Images dures] Ça se passe comme ça dans l’Est de l’Ukraine 

(1) "Juan" est le correspondant dans l'est de l'Ukraine du Blog Vineyard of the Saker"Juan" est une personne ayant une expérience militaire et une connaissance de première main de l'armée russe, y compris les unités d'élite.


1 commentaire: