Un point de vue différent sur l'actualité géopolitique depuis 2008
samedi 21 mai 2022
Que s'est-il passé en Ukraine le 20 mai : Les commandants d'Azov se sont rendus, les combattants de la défense territoriale se rebellent contre les décisions de Kiev [SITREP #18]
Carte des opération au 20 Mai 2022
Evolution de la situation en Ukraine et dans le Donbass au 20 mai. (source : service de presse russe - pour la version ukrainienne voir BFM TV, LCI et la totalité des médias français)
Russie
Dans les secteurs de Bakhmut, Berestovoe, Soledar, Pokrovskoye, Konstantinovka et Maslyakovka dans la région de Donetsk, des frappes de missiles à guidage de précision ont frappé sept dépôts de munitions et de carburant, quatre postes de commandement et 45 emplacements où se trouvaient des troupes ukrainiennes et du matériel militaire.
De plus, l'installation d'un système de missiles anti-aériens Osa-AKM a été détruite près de Seversk, et un radar d'éclairage et de guidage S-300 a été détruit près de Barvenkovo dans la région de Kharkiv.
Selon les résultats de jeudi, des avions des Forces aérospatiales russes ont touché 47 lieux de déploiement des Forces armées ukrainiennes (AFU), où ils ont détruit 280 militants des bataillons nationaux et 59 unités de matériel militaire.
Pendant ce temps, des troupes d'artillerie et de roquettes ont attaqué 213 zones de concentration de soldats et de véhicules de combat, 12 postes de commandement et 24 unités avec des canons longs et des mortiers. Dans le même temps, près de Chuguev, ils ont détruit trois autres dépôts de munitions.
En outre, les systèmes de défense aérienne ont abattu 10 drones et 17 lance-roquettes multiples Smerch dans différentes parties de la région.
Aujourd'hui, l'armée russe a tenté de poursuivre les résultats d'hier et a effectué des frappes sur des matériels des forces armées ukrainiennes. Ils ont également continué à avancer avec les unités de volontaires et les troupes des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPL et RPD) dans plusieurs directions à la fois, et ont également travaillé pour soutenir la population dans les territoires en crise.
Le gouverneur de la région de Koursk #Russie affirme que le village de Tyotkino a été touché par les troupes ukrainiennes, tuant un civil et en blessant plusieurs autres. Pas un seul militaire russe ne se trouvait dans ce village frontalier, loin de tout combat.#Ukraine️https://t.co/GyI9WL3dlm
Le bureau de représentation de la république au Centre conjoint de contrôle et de coordination du cessez-le-feu (JCCC) signale que les villes suivantes sont devenues la cible de bombardements des forces armées ukrainiennes : Aleksandrovka, Vasilyevka, Gorlovka, Dolomitnoye, Donetsk, Yelenovka, Zheleznaya Balka, Krutaya Balka, Lozovoe, Mineralnoye, Ozeryanovka, Panteleimonovka , Staromikhailovka et Yasinovataya.
Près de 200 obus et mines de gros calibre ont été tirés sur ces localités. Au moins un civil a été tué et trois ont été blessés. Dans le même temps, au moins 14 maisons et quatre infrastructures civiles ont été endommagées.
⚠️#Donbass - Mariupol : La reddition touche à sa fin Selon la journaliste Irina Kuksenkova, "Radis" (Prokopenko), "Kalina" et "Volyn" se sont rendus avec + de 2 000 personnes aujourd'hui Il en reste encore qui détruisent des équipements et documents divers avant de se rendre... pic.twitter.com/7oo1OgItqM
2400 démocrates ukrainiens «évacués» d’Azovstal vers la case prison. Un véritable festival de tatouages hippies…
— Slobodan Despot | antipresse.net (@despotica) May 20, 2022
Dans tout le secteur de Popasna, les lignes de défense kiéviennes sont en train de s'effondrer
Ukraine
KARMA : 2014 Kiev coupe l'alimentation en eau de la Crimée et bloqué tous les services vers le Donbass - 2022 la Russie dit à Kiev que s'il veut de l'énergie de la centrale de Zaporozhye , il doit payer Un grand nombre de centrales sont désormais sous contrôle russe pic.twitter.com/s3MxweWpdM
Une championne. À propos Mme vos ancêtres ont donc fui les pogroms organisés par les Ukrainiens (les pires) ? Merci de cette précision. pic.twitter.com/c8nmN9CjUh
— Régis de Castelnau (@R_DeCastelnau) May 19, 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire