lundi 23 mai 2022

LES TROUPES POLONAISES SONT-ELLES ENTRÉES EN GUERRE EN UKRAINE ?


DEUX BATAILLONS DE MERCENAIRES POLONAIS REPÉRÉS EN UKRAINE

Des rapports stupéfiants affirment que deux bataillons de troupes de l'armée polonaise sont entrés secrètement en Ukraine. Dans la nuit, 2 bataillons d'infanterie polonaise ont quitté Kiev la veille et ont déjà atteint Pavlograd. 

Deux ou plusieurs compagnies constituent un bataillon, qui compte  de 400 à 1 200 hommes et est commandé par un lieutenant-colonel. Le bataillon est la plus petite unité à disposer d'un état-major d'officiers (en charge du personnel, des opérations, du renseignement et de la logistique) pour assister le commandant.

Chaque bataillon à l'intérieur de l'Ukraine aurait 4 canons antichars Rapira, des véhicules blindés de transport de troupes et des véhicules blindés de transport de troupes américains.

Des sources du correspondant militaire Semyon Pegov ont déclaré que deux bataillons de soldats polonais avaient été aperçus dans la région de Dnipropetrovsk.

Selon nos informations, 2 bataillons d'infanterie polonaise ont quitté Kiev la veille et ont déjà atteint Pavlograd. Chaque bataillon dispose de 4 canons antichars Rapira, de véhicules blindés de transport de troupes et de véhicules blindés américains, – a déclaré Pegov dans sa chaîne WarGonzo sur Telegram.

Je pense que vraisemblablement, ce sont des mercenaires qui se préparent à être transférés sur les positions des Forces armées ukrainiennes dans la ville d'Avdiivka dans la région de Donetsk.

Qu'il s'agisse de troupes régulières ou de mercenaires, c'est difficile à dire maintenant. Mais en tout cas, l'apparition de ces données dans le contexte de la danse de Zelensky avec la Rada concernant la participation de contingents étrangers aux hostilités semble tout à fait logique, – a déclaré Semyon Pegov.

Comme l'ont rapporté les médias, le président ukrainien Zelensky a appelé à plusieurs reprises des mercenaires de pays occidentaux à participer aux hostilités en Ukraine.

Auparavant, l'apparition de mercenaires polonais avait été signalée par des sources à Kharkov.



1 commentaire: