vendredi 27 mai 2022

Xénophobie d'Etat : Lisa Strauss, La violoncelliste russe qui a été censurée des ondes de radio France en raison de ses origines

Le trio musical Philia Trio n'a pas été autorisé à être diffusé sur la radio publique française en raison de ses musiciens russes

Lisa Strauss est une violoncelliste d'origine franco-russe issue d'une famille héréditaire de musiciens. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille vit en France, elle est diplômée du Conservatoire de Paris et se produit depuis longtemps dans les principaux festivals de musique internationaux du monde entier. Depuis le début de l'opération spéciale russe en Ukraine, Lisa a été victime d'une discrimination sans précédent à son encontre en raison de sa nationalité. Les performances auxquelles elle a participé ont été censurées des ondes de radio France simplement parce qu'elle a des racines russes.

«Je pense que cette situation est terrible, que de cette façon les gens sont privés d'une partie énorme et importante de leur patrimoine culturel. Les gens tombent dans cette folie, qui me semble très dangereuse et qui frise le racisme », explique la musicienne avec émotion.

 

Lisa s'oppose régulièrement à l'abolition de la culture russe sur ses réseaux sociaux et publie des extraits d'œuvres de compositeurs russes dans sa performance.

3 commentaires:

  1. Dans 25 ans on ne parlera plus des dirigeants qui organisent cet "effacement de la culture russe" mais on lira encore Dostoievski, on écoutera (avec émotion) Shostakovitch ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole !

      Si ça se trouve, dans les collèges français de demain, on étudiera le Russe en langue vivante 1, et en remplacement de l'anglais !

      Supprimer
  2. Bof ! Encore une russe quand ça fait exotique et occidentale quand ça paye.
    Les artistes sont pour l'immence majorité des putains qui régalent le pouvoir avec l'argent du peuple. Je préfére les paysans.

    RépondreSupprimer