Machines de vote dominion - GETTY IMAGES |
Quatre démocrates du Congrès ont envoyé une lettre aux propriétaires de l'entreprise de logiciels de vote Dominion et ont cité plusieurs problèmes qui «menacent l'intégrité de nos élections», notamment le «changement de vote».
Dans une lettre de décembre 2019 à Dominion Voting Systems , qui a été embourbée dans la controverse après qu'une "erreur humaine" impliquant ses machines dans le comté d'Antrim, au Michigan, a abouti à des décomptes incorrects, les sénateurs démocrates Elizabeth Warren, Ron Wyden et Amy Klobuchar et le membre du Congrès Mark Pocan ont cité des informations faisant état de machines «changeant de voix», de «vulnérabilités non divulguées» et de résultats «improbables» qui «menacent l'intégrité de nos élections».
Dominion.🗳️
— Kyle Becker (@kylenabecker) November 13, 2020
"These problems threaten the integrity of our elections."
Senators Elizabeth Warren (D), Amy Klobuchar (D) & Ron Wyden (D) issue a formal complaint in 2019 to Dominion Voting Systems.
Among the complaints? Allegations of 'vote-switching.'🔻https://t.co/4MYMNnMUyl pic.twitter.com/og9EwkI4dV
«Rien qu'en 2018, 'des électeurs de Caroline du Sud ont témoignés que des machines inversaient leurs votes après les avoir saisis, que les scanners [rejetaient] les bulletins de vote papier dans le Missouri et des machines défectueuses [provoquaient] de longues files d'attente dans l'Indiana'. «En outre, des chercheurs ont récemment découvert des vulnérabilités non divulguées auparavant dans« près de trois douzaines de systèmes électoraux backend dans 10 États ». Et, cette année encore, après que le décompte électronique du candidat démocrate ait montré qu'il avait reçu 164 voix sur 55000 exprimées lors d'une élection judiciaire dans l'État de Pennsylvanie en 2019, la présidente républicaine du comté a déclaré: "rien ne s'est bien passé le jour du scrutin. Tout s'est mal passé. Il y a un problème."
La lettre poursuivait: «Ces problèmes menacent l'intégrité de nos élections et démontrent l'importance de systèmes électoraux solides, durables et non vulnérables aux attaques.»
Les républicains ont sondé d'autres comtés du Michigan et ont suggéré la nécessité d'enquêter sur d'autres États où des machines Dominion étaient utilisées.
« Notre équipe est actuellement en contact avec les employés des comté dans le Michigan, afin de passer en revue les résultats des élections dans chacun des comtés qui utilisent ce logiciel pour voir l'étendue des possibles erreurs » a déclaré le directeur des communications du Parti républicain du Michigan Tony Zammit au Washington Examiner le week-end dernier.
Au Texas, Dominion Voting Systems a été rejeté trois fois par des experts du secrétaire d'État du Texas et du bureau du procureur général.
Le président Trump a ouvertement critiqué Dominion alors qu'il tentait de contester les résultats du vote à travers le pays, alléguant une fraude électorale généralisée et tweetant à propos de l'entreprise vendredi après-midi.
"On apprend maintenant que le terrible système de vote de Dominion a été utilisé en Arizona (et beaucoup au Nevada)", a tweeté Trump. "Pas étonnant que le résultat ait été une défaite très serrée!"
Now it is learned that the horrendous Dominion Voting System was used in Arizona (and big in Nevada). No wonder the result was a very close loss!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 13, 2020
Des machines Dominion sont impliquées dans tous les États où Trump lance des combats juridiques, mais plusieurs experts et responsables ont déclaré qu'il n'y avait aucune raison de croire que ces machines avaient modifié le résultat des élections .
«Bon nombre des affirmations concernant Dominion et la technologie de vote douteuse sont au mieux de la désinformation et, dans de nombreux cas, elles sont carrément de la désinformation», a déclaré cette semaine Edward Perez, un expert en technologie électorale dans un groupe à but non lucratif qui étudie l'infrastructure de vote. . «Je n'ai connaissance d'aucune preuve de choses spécifiques ou de défauts dans le logiciel Dominion qui laisseraient croire que les votes ont été enregistrés ou comptés de manière incorrecte.»
Source : Washington Examiner
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire