samedi 14 novembre 2020

"Ne pariez jamais contre moi'' : Trump est convaincu qu'il obtiendra 270 votes au collège électoral [MàJ : Vidéo LIVE Marche pour Trump à Washington]

 

Le président Donald Trump rend hommage à ses partisans après un rassemblement à Newtown, en Pennsylvanie, le 31 octobre 2020 (Mark Makela / Getty Images)

Le président Donald Trump , dans une nouvelle interview, a déclaré qu'il était convaincu qu'il obtiendrait 270 votes au collège électoral lorsque toutes les contestations juridiques, démarches, audits et recomptages seront résolus.

Trump a déclaré au Washington Examiner qu'il avait entendu de nombreuses personnes lui dire qu'il devrait concéder ces derniers jours, mais qu'il va continuer à se battre.

Il a lancé un petit avertissement aux gens lui disant qu'il n'y avait aucun espoir: «Ne pariez jamais contre moi.»

«Nous allons gagner le Wisconsin», a déclaré Trump . «L'Arizona - ce sera à 8 000 votes, et si nous pouvons faire un audit des millions de votes, nous trouverons 8 000 votes faciles. Si nous pouvons faire un audit, nous y serons en bonne position. »

Et en Géorgie, il a dit: «Nous allons gagner… parce que maintenant, nous sommes à environ 10 000, 11 000 votes, et nous avons le comptage manuel.» Trump répondait à une annonce faite par le bureau du secrétaire d'État de Géorgie selon laquelle un recomptage manuel complet serait effectué.

«Le comptage manuel est le meilleur. Faire un tour de machine ne veut rien dire. Vous récupérez 10 votes. Mais quand ce sera recompté à la main, je pense que nous allons gagner la Géorgie », a t-il ajouté au journal.

Dans le Michigan et en Pennsylvanie, la stratégie juridique de sa campagne se concentre sur la protestation contre l'exclusion des observateurs du GOP pendant les périodes critiques du dépouillement, a déclaré Trump.

"Ils n'ont pas laissé nos scrutateurs et observateurs de scrutin regarder ou observer", a ajouté Trump. «C'est un gros problème. Ils devraient rejeter les votes qui ont eu lieu pendant ces périodes où [les observateurs de Trump] n'étaient pas là. Nous sommes allés au tribunal et le juge a ordonné [aux observateurs] de revenir, mais c'était au bout de deux jours, et des millions de votes auraient pu passer. Des millions. Et nous sommes en retard de 50 000. »

Les secrétaires d'État de Pennsylvanie et du Michigan ont nié les allégations de l'équipe de Trump et des républicains selon lesquelles les observateurs n'y étaient pas autorisés.

Au Michigan, deux législateurs de l'État du GOP [Parti Républicain - NdT] ont envoyé une lettre au secrétaire d'État du Michigan, Jocelyn Benson, plus tôt cette semaine et ont allégué qu'il y avait une multitude d'irrégularités et de fraudes possibles.

Leur lettre faisait référence à des allégations concernant des bulletins de vote non sécurisés arrivant au TCF Center de Detroit sans chaîne de possession et sans aucune enveloppe, affirmant qu'il comprenait un lot d'environ 40000 bulletins de vote arrivés tôt le 4 novembre, le lendemain du jour du scrutin. Ils ont également déclaré qu'il y avait eu des rapports d'intimidation et d'ingérence illégales et officielles avec les observateurs électoraux et les scrutateurs, y compris le harcèlement des challengers, le traitement inégal des challengers, le refus d'enregistrer les revendications des challengers et le retrait des challengers 's'ils ont poliment exprimé un défi."

Dans le même temps, un tribunal d'État de Pennsylvanie a statué jeudi que la secrétaire d'État Kathy Boockvar avait incorrectement modifié un délai pour une disposition clé d'identification des électeurs deux jours avant le jour du scrutin. La juge Mary Hannah Leavitt, qui s'est prononcée en faveur de la campagne de Trump, a déclaré que certains scrutins tardifs ne devraient pas être comptés dans l'État.

Au milieu des incertitudes électorales et des allégations de fraude électorale, les partisans du président Donald Trump organisent ce week-end des rassemblements à grande échelle à Washington et dans les 50 capitales des États du pays. Les événements incluent la marche Million MAGA, Stop the Steal et March for Trump.

Plusieurs républicains et experts juridiques de premier plan ont déclaré que les défis juridiques de Trump relevaient de ses droits et que les Américains ne devraient pas s'en inquiéter. Certains organes de presse traditionnels et les principaux démocrates ont appelé Trump à abandonner les poursuites, tout en accusant le président de s'engager dans une rhétorique visant à saper la crédibilité de l'élection.

«Les Américains ne devraient pas s'inquiéter de ces poursuites», a écrit Jed Shugerman, professeur à la Fordham Law School, pour le Washington Post. «En effet, nous devons les accueillir.» Shugerman, cependant, a déclaré qu'il pensait que certaines des poursuites seraient rejetées devant les tribunaux.

Plus tard dans l'interview, Trump a déclaré que la lutte pour le Collège électoral pourrait changer dans quelques semaines. "Je ne sais pas. C'est probablement deux semaines, trois semaines », a déclaré Trump à propos d'un éventuel calendrier.

The Epoch Times

MàJ La marche pacifique des pro-Trump sur Washington en direct :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire