Donald Trump a remporté un recomptage dans un comté du Michigan, après que les responsables électoraux se sont méfiés de l’avance de Joe Biden dans le bastion républicain, au milieu d’une erreur similaire qui a faussé les résultats dans d’autres parties de l’État.
Les résultats préliminaires dans le comté d’Antrim ont montré une victoire décisive pour le challenger démocrate, qui a obtenu plus de 3000 voix avec 98% des circonscriptions. Trump a remporté le comté par 4000 voix en 2016, soulevant des questions dans cette région sombre du Michigan. Les responsables électoraux locaux ont décidé de procéder à un recomptage manuel partiel, qui a montré à Trump une avance de près de 2500 voix dans le comté.
L’étrange erreur de tabulation a été mentionnée lors d’une conférence de presse tenue par la présidente du Parti républicain du Michigan, Laura Cox, dans laquelle elle a soulevé des questions sur un présumé «Pépin» dans le logiciel électoral utilisé dans 47 comtés du Michigan.
Le comté d’Antrim a dû compter manuellement tous les bulletins de vote, et les comtés qui utilisent ce logiciel doivent examiner de près leurs résultats pour déceler des écarts similaires.
Un problème électoral dans le comté du Michigan donne accidentellement une victoire au démocrate, la renvoyant au républicain une fois corrigé
Le logiciel, Election Source, est utilisé par le comté d’Antrim, et les résultats incorrects ont été initialement imputés au programme. Cependant, les responsables électoraux du comté affirment maintenant que l’erreur humaine était à l’origine du problème, expliquant qu’il est probable qu’un petit changement apporté au bulletin de vote ait entraîné une erreur de calcul, selon la section locale 9 & 10News. Le Detroit Free Press a rapporté que les problèmes étaient le résultat d’erreurs humaines et logicielles. Les responsables ont souligné qu’il y avait toujours une trace écrite claire qui permettait de corriger toute erreur.
Le Conseil des solliciteurs d’État du Michigan vérifie actuellement un audit complet des bulletins de vote du comté, a déclaré 9 & 10News.
Antrim n’est pas le seul comté du Michigan à signaler des problèmes de comptage. Dans le comté d’Oakland, un problème informatique a par erreur donné la victoire à un candidat démocrate au poste de commissaire. Le président sortant républicain a été déclaré vainqueur vendredi. Certains représentants de l’État et électeurs ont fait part de leurs inquiétudes selon lesquelles les totalisations erronées auraient pu se produire ailleurs dans le Michigan.
Les problèmes surviennent au milieu des accusations de la campagne Trump selon lesquelles la fraude électorale liée à des bulletins de vote tardifs ou mal marqués a fait pencher la balance en faveur de Biden. Trump était initialement en tête au Michigan avant que l’État ne passe au bleu. Mercredi matin, le président était en avance d’environ 1,3 point avec 83% des voix totalisées. Biden a désormais une avance de 3 points.
_____________Message de Bertrand : Mes amis, la censure TOTALE du Blogue Noir de Brocéliande par Facebook depuis plus de 8 mois, m'a privé d'une part importante de mes revenus publicitaires, me mettant en grave difficulté financière (c'est bien entendu le but recherché).
Si vous aimez ce blog et souhaitez qu'il survive après 12 années de combat acharné et quotidien pour diffuser la vérité et dénoncer les mensonges médiatiques, SVP aidez-moi grâce a un don (même modeste, il sera le bienvenu) via le compte Paypal sécurisé dont le lien est ci-dessous :
MERCI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire