lundi 2 novembre 2020

Charlotte d'Ornellas et François Pupponi sur Macron à Al-Jazeera et les attentats

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sur les caricatures, Charlotte, macron et brigitte ne sont rien et en tout cas pas comparables au prophète, il n'y a pas 1,7 milliards de personnes qui croient en ce couple de torquémadas ! la comparaison est fallacieuse et autant ce couple mérité d'être caricaturé autant insulter une religion est du niveau du caniveau.

    RépondreSupprimer
  2. La liberté d'expression est importante pour les français.
    Cela n'empêche pas que la censure existe, ne serait-ce que sur la toile. Quand on est quasi-accusé de blasphème envers la pensée unique, traité de complotiste, dénigré et finalement censuré.
    Ceci dit, Charlie n'est pas innocent quand il participe à la tentative de division de la société. Il participe à une idéologie en s'abritant derrière la liberté d'expression, mais qu'il ne reconnaît pas à tous. Par exemple les "révisionnistes" que l'on peut désapprouver, n'ont pas la liberté d'expression, puisqu'ils peuvent être poursuivis et condamnés.
    Défendre la liberté d'expression n'implique pas qu'on approuve Charlie.
    La liberté d'expression n'exclue pas l'intelligence.
    Il est de ma liberté de n'être, ni révisionniste, ni charliste, même si je leur reconnais la liberté d'expression. Une restriction ne peut qu'être qu'arbitraire quand elle dépend de la pensée dominante, qu'elle soit musulmane, charliste, progressiste ou autre.

    RépondreSupprimer