lundi 11 août 2014
Ukraine/Novorossia : SITREP tactique, stratégique et politique du 10.08.2014 par Juan
Nouveau compte-rendu de la situation de Novorossia par le correspondant du Saker dans le Donbass. NB : Les expressions et le style particulier de Juan ont été conservées dans la traduction autant que possible.
SITREP tactique, stratégique et politique du 10.08
1 Le Chaudron n'a pas été totalement réduit au 10.08.2014 à 8h19. Des poches éparses de troupes Ukes [Ukrainiens] résistent encore. Ils sont rapidement submergés par les opérations menées par la résistance de nettoyage des positions Ukes essentiellement abandonnées dans le chaudron. Confirmé.
2 Sur les plus de 700 soldats qui ont fuit et traversé la frontière Novorossia / FR [Fédération de Russie], plus de 60% ont demandé l'asile. Les autres ont été rapatriés en Ukraine à leur demande. Confirmé.
3 Un marché a été conclu il y a deux jours avec certaines unités Ukes pour quitter le Chaudron. Le marché était que les Ukes laissent leurs véhicules de transport et de combat en bon état. Des bus ont été affrétés par les Ukes pour rejoindre ce groupe et le transporter loin du Chaudron. Confirmé.
4 Un autre groupe d'Ukes dans le chaudron a tenté une évasion armée. Ce groupe a une très forte proportion de combattants étrangers, principalement polonais, mais aussi "autres". Leur colonne a été attaquée de façon continue au cours de la tentative et a perdu un nombre important d'hommes et de matériel. On estime que sur près de 700 qui ont fait la tentative, moins de 225 ont réussi à s'échapper après avoir abandonné leurs blessés au cours des combats. La tentative et les pertes sont confirmées.
5 Il a été remarqué que les bombardements Ukes continus des zones civiles résidentielles dans les villages, les villes et les cités frappent les "travailleurs ordinaires et paysans des districts". Les très vastes zones riches sont pratiquement épargnées par l'arty Uke [artillerie ukrainienne].
6 Grâce au nombre d'observateurs de la résistance présents dans le Chaudron, des informations ont été recueillies en plus des activités de la FAO. Ces informations ont été données à la FR avec des informations détaillées écrites et de grandes quantités de preuves photographiques. Ces informations sont utilisées dans l'enquête concernant 9 officiers et 14 sous-officiers Ukes détenus en Fédération de Russie au sujet d'une éventuelle commission de crimes de guerre impliquant l'utilisation d'armes prohibées contre des cibles civiles de Novorossia, le ciblage des zones civiles de Novorossia, l'assassinat d'un citoyen de FR en Russie, les blessures infligées à sept citoyens de FR en Russie et la destruction de propriétés publiques et privées en Fédération de Russie. Confirmé.
7. L'utilisation supplémentaire de missiles balistiques tactiques tochka U n'est pas confirmée. L'utilisation des 3 (ou 4) premiers systèmes tochka U a abouti à l'incapacité des missiles à atteindre leurs objectifs. Deux très grands cratères d'impact ont été observés dans des villages périphériques de la zone de Donetsk depuis les premiers lancements mais on ne sait pas ce qui a causé ces cratères. Les maisons environnantes ont été endommagées par des impacts qui ne montrent pas les dommages massifs résultants de l'explosion en l'air d'un tochka qui détruirait complètement toute entité structurelle ou vivante dans un rayon de 200 mètres autour de l'explosion.
8 La situation générale de Novorossia est très fluide à 09h00 heure locale. Les restes des unités du Chaudron se sont combinées avec les unités Ukes qui tentaient de franchir les "lignes" de la Résistance pour soulager le Chaudron et qui attaquaient à l'origine au nord et ont maintenant réorienté leur attaque et visent directement l'aérodrome de Lougansk à quelques kilomètres . Il y a la possibilité qu'un autre chaudron se forme autour d'Antratsyt. Si ceci arrive, il est douteux qu'aucune pitié ne soit accordée aux forces Ukes piégées à l'intérieur. A 10:05 heure locale, il n'y a aucune activité massive significative sur les lignes nord-ouest de Novorossia, toutes les attaques sont sur les zones du sud-est.
9 Alors que les combats tactiques continuent çà et là avec beaucoup de succès retentissants de la résistance, la situation stratégique globale de Novorossia n'a pas changé. Novorossia est encore largement en infériorité numérique par rapport aux forces armées Ukes en terme d'effectifs et en infériorité numérique catastrophique en terme de matériel, sans tenir compte des énormes prises d'équipement Uke par les FA [forces armées] de Novorossia. Les Ukes ont la possibilité de masser des forces là où ils veulent et quand ils veulent et de mener auparavant des opérations de transport à leur guise. Les FA de Novorossia n'ont pas suffisamment d'hommes pour occuper complètement les "lignes" (les Ukes non plus) mais les FA de Novorossia mènent des opérations défensives contre un ennemi de plus en plus agressif qui apprend au fur et à mesure et qui apprend bien.
10 La situation politique est toujours la même en ce qui concerne l'Occident. Il est "interdit" pour la FR d'apporter une aide humanitaire à Novorossia ou de positionner des troupes de la FR sur ou à proximité des frontières de plus en plus volatiles entre FR / Ukeland [Ukr'Haine] selon le délégué des États-Unis à l'ONU, à l'OTAN et à Bruxelles. L'envoi du croiseur Aegis Vella Gulf dans la mer Noire est un jeu dangereux. La mer Noire est un lac russe et tout mouvement agressif du croiseur pourrait très bien aboutir à un incident qui aurait de lourdes conséquences, dont celles qu'aurait à craindre le Vella Gulf lui-même ne seraient pas les moindres.
11 L'introduction progressive de troupes et de matériel de l'OTAN en Ukeland proprement dite est de plus en plus importante. La première livraison officielle "non létale" d'équipements du 'Canada' est arrivé à Kharkov par transporteur aérien de l'OTAN le 09/08/2014. Une autre expédition est prévue pour peu après 12h00 le 10/08/2014. Il est confirmé qu'il y a des troupes de l'OTAN sur le terrain à Kharkov pour aider au déchargement des cargaisons et la formation qu'implique les nouveaux équipements ainsi que pour la protection de la zone aéroportuaire. Une remarque : la formation des soldats Ukes à la vision nocturne sophistiquée et autres appareils électroniques va prendre un mois ou plus de travail intensif. Ukeland n'a pas un mois devant lui, ni même l'Otan. Qui va utiliser cet équipement ? Il est également confirmé qu'il existe un groupe constamment grandissant et pas petit de troupes américaines à Kiev pour aider le gouvernement d'Ukeland dans la poursuite de la guerre sous les auspices de l'OTAN.
12. Conclusions : la Russie ne permettra pas la chute de Novorossia. L'armée russe ne franchira pas la frontière avec Novorossia à moins qu'il y ait une attaque catastrophique impliquant d'énormes pertes civiles de Novorossia ou de la Fédération de Russie.
(Trad. Bertrand G.)
Saker
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aujourdh'ui jai encore acheté des roubles. En tout et pour tout, plus de 1 000 euros de roubles.
RépondreSupprimerC'est ma modeste contribution: mes journées du rouble !..