Jeune fille fuyant le bombardement de son quartier, à Donetsk |
L'armée ukrainienne utilise des bombes au phosphore blanc sur Donetsk
Cet après-midi, le centre de Donetsk a subi des tirs d'artillerie. Selon des témoins, plusieurs explosions ont été entendues. Il y aurait entre 2 et 9 morts. Lors du bombardement de la nuit dernière sur la banlieue de Donetsk, une personne est morte et 11 ont été blessés.
13.08.2014 23h. Donetsk.
Les habitants disent que quelques obus sont tombés dans le secteur de l'Université nationale de Donetsk, ainsi que dans les alentours du magasin "Moscou". Il y a des victimes. Des témoins ont rapporté la mort de quatre personnes. Toutefois, le Conseil de la ville de Donetsk ne confirme que deux victimes. Selon l'agence "Novorossyia", neuf civils auraient été tués.
Reportage de l'agence russe Life News sur les bombardements de Donetsk
Selon la mairie de Donetsk, le quartier de Kuibychev aurait subi des frappes, plusieurs maisons touchées ainsi qu'un centre commercial et des immeubles de bureaux (magasins "Empire Furniture", "Planeta",immeuble "Green Plaza"). On signale également des obus tombés dans la rue Kalinine, située dans les quartiers chics de la ville, qui étaient épargnés jusqu'à maintenant. Un gazoduc serait également endommagé. Des colonnes de fumée étaient visibles dans le secteur de Kirov, près du village de Lidievka.
Reportage à Donetsk de l'agence anglo-saxonne VICE News
La situation à Donetsk est extrêmement tendue. Dans presque tous les quartiers de la ville on entend le bruit des armes lourdes et des explosions, rapporte RIA Novosti . Il y aurait un grand nombre d'incendies dans la ville de Mospino. Le conseil municipal de Donetsk a lancé un appel aux résidents leur demandant de ne pas sortir sauf en cas de nécessité.
Les services de sécurité de la milice arrêtent d'étranges "touristes" à Donetsk.
Selon RIA Novosti, au cours des trois derniers jours, plus de 70 personnes ont été tuées dans la région de Donetsk et 116 autres ont été blessées. Depuis début Mars, on compte 839 décès dans la région, ainsi que 1 623 blessés.
Incendie ce matin, après les frappes de la nuit sur Donetsk.
Vidéos en vrac :
La milice sous le commandement de Paul Goubarev à reconquis le village frontalier de Marinovka et son poste-frontière.
Mercenaires étrangers du Bataillon Azov tirant sur les positions de la milice. "Fuck! Nice shooting, bud!" (avec un fort accent yankee).
La milice utilise des lance-missiles anti-tank Fagot contre les blindés de la junte.
Site répertoriant les pertes en véhicules et matériel des deux camps avec preuves photos :
LOSTARMOUR.INFO
Cadeau Bonus : Une vidéo qui fait plaisir :
Le député nazi/européiste Liatshko se prend une gifle à la sortie du parlement de Kiev.
MàJ : "Je ne voulais pas me battre avec lui. Je m'approchai pour lui demander pourquoi il lance constamment des propos offensants contre moi ... Et il ne fallait pas me lancer sur le Donbass. Comment sait-il combien de fois je suis passé par là et qui j'ai aidé. Moi, contrairement à lui, je n'y vais pas avec les chaînes TV officielles. Il s'agit d'une guerre de relations publiques. Je n'ai pas pu résister. Au début, je ne faisais que tirer sa cravate, mais il ne comprenait pas et a commencé à crier des propos offensants. Alors, j'ai frappé. Je ne regrette pas mes actions", - a commenté l'auteur de l'incident, le député Alexandre Shevchenko.
Au journal de 20 heures de France 2 : des bombardements dans le centre de Donetsk faisant au moins 1 mort "sans que l'on sache d'où viennent les tirs". Je ne pensais pas que la désinformation pouvait atteindre ce niveau.
RépondreSupprimerCe serait bien d'avoir la traduction de ce que se disent ces messieurs à la sortie du parlement de Kiev. Ce serait encore plus "jouissif"....
RépondreSupprimerMerci d'avance à ceux qui peuvent s'y coller !
Très juste. Je pense que nous devrions avoir cela sous peu.
SupprimerVu ailleurs que Strelkov aurait démissionné et serait remplacé par un certain Kononov surnomé "le Tsar".
RépondreSupprimerC'est confirmé. Il lui aurait été confié une mission plus opérationnelle et moins politique que celle de ministre de la défense. De plus, Kononov a largement démontré ses compétences et est originaire du Donbass, ce qui est un avantage.
SupprimerLiatshko est une ordure de 1ère.
RépondreSupprimerC'est bien peu par rapport à ce qu'il mérite. (mais ça fait plaisir quand même !)
concernant ce gouvernement de Kiev et ses milices fascistes, nul doute que ce qu'ils cherchent en bombardant à l'artillerie les civils, inclus les hôpitaux, ( où sont parfois soignés leurs militaires ) c'est la solution finale, faire fuir les habitants pour y mettre les leurs.
RépondreSupprimerC'est bien un génocide, et tout ce qu'il faut souhaiter c'est que ces assassins, ces criminels de guerre soient jugés et condamnés dans un futur proche. Cela inclus également les hommes politiques européens complices de ce massacre car en ce qui concerne les fauteurs de guerre aux USA, je ne me fais aucune illusion , car le peuple américain est depuis trop longtemps lobotomisé que pour réagir dans le but de l'intérêt général.
En Europe il nous reste un peu d'espoir même si cela demandera des sacrifices.
Courage et merci à tous ces résistants du Donbass et d'ailleurs !