vendredi 1 août 2014
Ukraine/Novorossia : La vie quotidienne dans le Donbass filmée par Graham Phillips
Graham Phillips, grand reporter travaillant pour la chaine RT, est retourné dans le Donbass, malgré les péripéties auxquelles il avait déjà du faire face lors de son précédent séjour. Après moins d'une semaine sur place, il fut arrêté dans des conditions rocambolesques et dangereuses, pour finalement se retrouver condamné à la déportation. Il fut transporté en voiture par les agents du SBU (Services Secrets Ukrainiens) à travers toute l'Ukraine d'Est en Ouest pour se retrouver littéralement jeté sur le bord de la route à la frontière polonaise. (vidéo de l'arrestation de Graham à l'aéroport de Donetsk)
Heureusement, il a pu, entre temps, filmer quelques vidéos qui montrent les conditions terribles dans lesquelles le régime sanguinaire au pouvoir à Kiev oblige les habitants du Donbass à vivre.
Privés de tout, souvent sans eau ni électricité, obligés de se terrer dans les sous-sols quand c'est possible, terrifiés par les bombardements incessants de l'armée ukrainienne sensée les "protéger" et les "libérer".
Appartement frappé par l'artillerie ukrainienne près de Donetsk
Famille dans son abri, près de Donetsk, le 21 juillet
22 juillet 2014, Graham parle avec une famille dans un abri anti-bombes à Krasnogorovka
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comment l Europe peut laisser faire
RépondreSupprimer