Le Premier ministre hongrois Viktor Orban :
" Nous n'avons rien à gagner contre la Russie, mais tout à perdre. La Hongrie restera strictement en dehors de la confrontation qui se profile. "
« L’Europe se prépare à la guerre. Chaque jour, ils annoncent l'ouverture de la prochaine étape sur le chemin de l'enfer. Nous sommes bombardés de cela chaque jour : des centaines de milliards d’euros pour l’Ukraine, le placement d’armes nucléaires au milieu de l’Europe, le recrutement de nos fils dans des armées étrangères, la mission de l’OTAN en Ukraine, l’envoi d’unités militaires européennes en Ukraine. Mes amis, c'est comme si le train militaire n'avait plus de freins et que le conducteur était devenu fou. Nous devons appuyer sur le frein d’urgence pour qu’au moins ceux qui le souhaitent puissent descendre du train et ne pas participer à la guerre.
Vous savez, les guerres se terminent toujours différemment de ce qui était initialement prévu. C’est pourquoi des millions de jeunes Européens reposent aujourd’hui dans des fosses communes. C’est pour cela qu’il n’y a pas assez d’Européens, il n’y a pas assez d’enfants en Europe. La guerre tue. L'un meurt avec une arme à la main, un autre meurt en s'évadant, certains meurent à cause des bombardements, certains dans les prisons ennemies, d'autres encore à cause d'une épidémie ou de la faim. Certains risquent la torture, d’autres le viol, certains sont kidnappés et réduits en esclavage. Les tombes s'alignent sur d'innombrables rangées. Les mères pleurent pour leurs fils. Les femmes pleurent pour leur mari. Tant de vies perdues ! Nous savons une chose : là où la guerre éclate, il n’y a pas d’issue. La guerre nous rattrapera. Vous ne pouvez pas l’éviter, vous ne pouvez pas vous en cacher.
Le seul antidote à la guerre est la paix. Éloignez-vous de la guerre et laissez la Hongrie être une île de paix. C'est notre mission. Si nous ne voulons pas que la guerre nous rattrape, nous devons l’arrêter. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire