dimanche 14 juillet 2024

Tentative d'assassinat de Donald Trump : L'inexplicable absence de réaction de la police (MàJ 7h30 heure Française)

 


4 mois avant une élection présidentielle sous très haute tension, le Président Trump visé par un tireur posté sur un toit durant un meeting, touché à l'oreille droite, échappe de justesse à une tentative d'assassinat en Pennsylvanie.

- un spectateur tué

- deux autres grièvement blessés

- le tireur abattu par les services secrets

Un témoin oculaire a déclaré à la BBC qu'il avait informé la police et les services secrets qu'un homme suspect se trouvait sur un toit avec un fusil.

Il a été mystérieusement ignoré.


(MàJ 7h30) Voici une vidéo d'un deuxième témoin qui a également vu le tireur, est allé le dire aux policiers, puis s'est rendu à un autre point d'observation, pouvait encore voir le tireur, est retourné vers les policiers pour les amener là où ils pourraient aussi peut-être voir le tireur… et puis les coups de feu retentirent.

(Trad. Resilients.tv)

Où en sommes nous à cette heure, selon le Professeur Chris Martenson :

1 - "Au moins" deux citoyens ordinaires ont vu le tireur ramper sur le toit avec une arme longue et ont alerté de manière audible les agents des forces de l'ordre et les services secrets à proximité, mais tous les agents des forces de l'ordre et les membres des services secrets formés ont, pour une raison à déterminer, manqué le tireur.

2 - Le tireur a été repéré et signalé par ces citoyens *au moins deux minutes avant le début de la fusillade*... ce qui laisse largement le temps aux agents de police de signaler au moins par radio la présence d'une menace sur ce toit (même s'ils se sont contentés de vérifier sur place).

3 - Au moins deux tireurs d'élite formés par les forces de l'ordre surveillaient ce même toit avant le début de la fusillade, mais n'ont pas tiré pour une raison ou une autre.

4 - Ce n'est qu'après que des coups de feu ont été tirés que des tirs de riposte ont eu lieu.

5 - pour une raison quelconque, ce toit n'était pas occupé par des policiers ou des agents de sécurité, comme cela aurait été le cas dans n'importe quelle autre circonstance. De plus, aucun drone n'était apparemment en opération."

Le tireur présumé se nommerait Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans originaire de Pennsylvanie.

La photo du tireur posté sur un toit à environ 120 mètres du podium où se trouvait le président Trump 
(Image TMZ)


Baron, le plus jeune fils du président Trump était dans le public et a assisté à la tentative d'assassinat de son père

>

(A suivre...)



(trad. : "J'ai neuf vies, enfoirés.")


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire