mercredi 3 juillet 2024

Poutine va-t-il envahir l'UE après l'Ukraine ?

3 commentaires:

  1. Rigolez pas trop avec le titre.
    je sais que les gens ont la mémoire très courte mais en 1938 beaucoup se réjouissaient du pacte germanosoviétique qui allait "éviter la guerre" mdr
    En 1939 l'invasion conjointe de la Pologne ...

    Pourtant ils avaient tout sous les yeux, depuis le traité de Rapallo 1922 (déclassifié par la Russie) l'Allemagne préparait ses troupes sur le territoire Russe à Lipetsk, Khazan, Chickany (gaz de combat, aviation, chars)

    Depuis quasiment 1933-1935 toute l'industrie Allemande préparait sa guerre, tous les services de renseignement étaient au courant, donc le cartel de gauche au pouvoir savaient.
    Donc le titre peut choquer mais il n'est pas si débile.

    Mais dans les faits la donne n'est pas la même :
    Contrairement au temps de ses 22 associés ("colonies" diront les gens qui ne font pas de double standard) la démographie Russe est à la ramasse (140 millions) vu la superficie de la Russie et son manque de frontières naturelles rien que protéger ses frontières est impossible.

    De l'autre côté, au delà des apparences actuelles la Russie est menacée pas la Chine qui ne cracherait pas sur ses ressources notamment agricoles et pétrolières (1.4 milliard VS 140 millions)

    Donc non Poutine ne fondra pas sur l'Europe, mais oui de gauche comme de droite tous ont réécrit l'histoire ce qui ne permet aux pleupleu de base de comprendre quoi que ce soit sur la non-binarité de l'histoire.

    Si les Russes n'avaient été que des gentils avec le beau rôle dans l'histoire 1920-1980, ça se saurait.
    D'ailleurs sans que ce soit l'intention, beaucoup prendraient une provocation qu'on parle du factuel et déclassifié je à deux Comonewealth-URSS pour défoncer les pays européens. (archives déclassifiées par la russie)

    Par exemple on retrouve les deux, systématiquement dans tous les mouvements de décolonisation, notamment en Algérie mais pas uniquement, partout dans toute l'afrique et le moyen orient.
    C'est là que c'est poilant puisque les deux coalitions (Commonwealth URSS) étaient les plus colonialistes de cette époque !

    Et pendant tout c temps, les Bisounours Français, envoyaient de l'aide alimentaire et autre, à l'URSS .

    La guerre froide est la plus grande superproduction d'Hollywood, depuis au moins le Lend-Lease de 1941 entre Staline et les USA.
    Quand on étudie la vraie histoire, les archives ne laissent plus aucun doute là-dessus. (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a jamais eu de vrais moments chauds, pas besoin d'être binaire)

    La Russie notre amie à la vie à la mort ?
    C'est une version hilarante mais contraire à toute réalité, on n'est déjà pas super copains entre pays européens car concurrents, alors avec la Russie ...
    C'est comme un classement scolaire, pour qu'une puissance gagne en pouvoir une autre en perd, pour qu'un élève soit premier il faut qu'il dégage celui qui est devant lui.

    RépondreSupprimer
  2. suite ..
    REALITE PARTOU SAUF CHEZ-NOUS
    La Russie gouverne pour les intérêts des Russes et de la Russie, les USA, les Chinois, les Indiens font pareil.
    Il n'y a qu'en europe, dont le cerveau de chaque citoyen a été travaillé pour en faire un suicidaire, qu'on ne bosse QUE pour les intérêts de "pas son peuple, et pas ses intérêts nationaux" .

    INTERETS NATIONAUX OUI MAIS PAS POUR NOUS
    Et sans prendre parti pour la farce électorale, à mon âge avancé je peux témoigner que depuis au moins 1973-1980 les élections Françaises ne portent plus jamais sur la France, les Français et leurs intérêts, mais uniquement sur des "alliances" (intérêts) étrangers, et le bien être de peuples de continents étrangers en France .

    UKRAINE
    Après je n'ai aucune position tranchée sur le conflit Russo Ukrainien, je sais parfaitement le jeu de cons que les USA et Soros ont joué là-dedans à nos seuls frais.

    PRECEDENT DANGEREUX
    Par contre si on admet que Poutine annexe les territoires Russophones, qui certes se faisaient massacrer, cela signifie qu'en cas de "je partira pas" l'Algérie pourra faire la guerre à la France et annexer les grandes villes Françaises. (hé oui il faut y penser)

    INGERENCE
    Pour ce qui est de l'ingérence Russe en europe c'est vraiment nous prendre pour des abrutis, la caverne de Platon "regardes là pour ne pas voir l'éléphant dans la pièce"

    55.000 Russes en France et ils feraient de l'ingérence, par contre pas loin de 20 millions d'afro et afro-descendants en France, dont une grosse partie du Maghreb, dans nos administrations, dans notre politique EN SUS qu'une grande partie de notre dette soit détenue par le Qatar et l'Arabie Saoudite.
    Mais non, puisqu'on vous dit qu'ils ne font pas d'ingérence c'est sûr ^^.... par contre les Russes ils abusent en ingérence !

    Diriger c'était éduquer, éduquer éduquer, envoyer avoir des esclaves c'est exactement l'inverse, déséduquer, déséduquer, déséduquer, mais il parait qu'on s'est culturellement enrichi ces 53 dernières années . MDR

    (émission téléchargée, je vais la regarder foi d'un autre Bertrand !)

    RépondreSupprimer
  3. En lien direct avec mon propos
    Ne sachant pas s'ils seront censurés par la plateforme, je passe les titres, dates et sources dans un premier temps les liens dans un commentaire qui suivra :

    Les BRICS une invention de Goldman Sachs en 2001 !

    " Les BRICS font partie du plan de refonte de l’économie mondiale ; il a été lancé il y a des décennies par Goldman Sachs
    PAR RHODA WILSON LE 21 SEPTEMBRE 2023 • (Via the exposé )

    titre d'origine : "BRICS is part of the plan to reshape the world economy; it was launched decades ago by Goldman Sachs"
    __________

    Construire de meilleurs BRIC économiques mondiaux
    NOVEMBRE 2001
    SOURCE : RECHERCHE SUR LES PLACEMENTS MONDIAUX
    L’article révolutionnaire de Jim O’Neill sur l’importance des économies des BRIC

    Original : Building Better Global Economic BRICs
    NOV 2001
    SOURCE: GLOBAL INVESTMENT RESEARCH

    &

    Rêver avec les BRIC : le chemin vers 2050
    OCTOBRE 2003
    SOURCE : RECHERCHE SUR LES PLACEMENTS MONDIAUX
    Comment les BRIC façonneront les 50 prochaines années

    Dreaming with BRICs: The Path to 2050
    OCT 2003
    SOURCE: GLOBAL INVESTMENT RESEARCH

    Via Goldman Sachs point com

    Je ne parle même pas de la grande amitié de Poutine avec le WEF ni qu'il soit quasiment un aussi bon élève que la Chine en matière de reconnaissance faciale, de compteurs intelligents, de villes 15 minutes, de CBDC etc ...
    On peut tout retrouver dans les articles en Russe de l'agence Tass, ce n'est pas de simples suppositions ...

    RépondreSupprimer