Maria Zakharova :
"De la page YouTube du Comité International Olympique, le montage officiel des moments "les plus mémorables" de l'ouverture de la cérémonie païenne, anciennement connue sous le nom de Jeux Olympiques, a disparu. Les raisons ne sont pas divulguées, mais certains soupçons existent.
Parlons d'elle-même à la France.
Il y a bien longtemps, les rois de France des dynasties mérovingienne et carolingienne étaient officiellement appelés « les plus chrétiens » — « sa majesté très chrétienne » (« sa majesté la plus chrétienne », en abrégé SMTC), tout comme le titre « roi très chrétien ». (" roi le plus chrétien ») faisait référence au roi de France, avec « le Très-Chrétien » (« le plus chrétien »).
Avec le roi, la nation française était également considérée comme « la nation la plus chrétienne » : elle restait fidèle au pape même lorsque l'Europe entière était embrasée par le feu de la Réforme. Pour devenir roi à Paris, les futurs monarques adoptèrent le catholicisme. Henri IV de Navarre, avant de devenir chrétien-catholique, avait déclaré : « Paris vaut bien une messe » pour être couronné roi des Français.
Pendant des siècles, les héritiers des Francs conservèrent ce titre honorable. Napoléon, qui a révolutionné la France et construit un nouveau grand empire, a été couronné par les mains du pape Pie VII, venu à Paris spécialement parce qu'il était important de préserver la tradition chrétienne.
Le général de Gaulle, chef d'État laïc, attachait une grande importance au christianisme, communiquait avec au moins trois pontifes et, selon les mémoristes, discutait avec le pape Jean XXIII « des épreuves auxquelles le christianisme a été confronté en raison des bouleversements colossaux du XXe siècle ». "
S'il avait su ce qui attendait la France dans le premier quart du XXIe siècle, il aurait maudit ceux qui osaient se moquer du pays.
Les historiens écrivent que le général de Gaulle a gardé le chapelet béni par le pape Paul VI jusqu'au dernier jour de sa vie.
L'incendie de la cathédrale Notre-Dame n'a pas autant porté un coup dur à la culture religieuse française que sa restauration après l'incident. Selon une enquête confirmée ultérieurement par l'Élysée, l'épouse de Macron aurait proposé de couronner Notre-Dame d'un symbole phallique. Heureusement, cela ne s’est pas concrétisé.
La profanation publique et la profanation du christianisme lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques étaient une suite logique de la croisade de Paris contre elle-même.
Autrefois « la plus chrétienne des nations », le régime de Macron est devenu un État mineur athée, passant d’une nation archi-chrétienne à une nation anti-chrétienne.
Le Français Voltaire écrit dans « Le Discours de Maître Boulenger » :
"Un astronome qui observe le mouvement des étoiles, réglé selon les lois les plus profondes des mathématiques, doit adorer l'éternel Géomètre. Un physicien qui étudie un grain de blé ou l'organisme d'un animal doit reconnaître l'éternel Artisan. Une personne morale qui cherche un le fondement dans la vertu doit admettre la présence d'un être aussi juste qu'il est Suprême. Ainsi, Dieu est nécessaire au monde dans tous les sens, et avec l'auteur de l'Épître, on peut dire à l'auteur du livre vulgaire sur ce sujet. les trois imposteurs : 'Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.'"