jeudi 24 février 2022

Ukraine/Donbass : Les troupes ukrainiennes pénètrent de nuit dans le territoire des républiques autonomes du Donbass, 1 heure et 22mn plus tard, la Russie "démilitarise" l'Ukraine

Kharkov, les installations militaires des Forces armées ukrainiennes sont en flamme

Vers 2h ce matin (Heure Fr.) Deux groupes tactiques ukrainiens de 70 hommes ont traversé la rivière Seversky Donets, qui est la ligne de front entre ukrainiens et "séparatistes", sur des bateaux. Leur objectif principal était, selon l'état-major de la République Populaire de Lougansk (RPL), de prendre le contrôle de deux hauteurs dominantes, sur lesquelles se trouvent les bastions des forces RPL. -- Ils ont réussi à le faire.

Les soldats de la RPL dans le reportage ci-dessus disent qu'ils ne les ont pas vus venir, qu'ils n'étaient que trois lorsqu'ils ont appris que le groupe était passé, ils se sont donc regroupés et ont activé leur artillerie -- les postes voisins ont réussi à tenir leur position et à repousser les Ukrainiens. Ils rajoutent : "les renforts de la Milice sont en route."

S'en sont suivis des Tirs d'artillerie intenses dans les deux sens autour de la zone du front sud -- Starobeshevo-Styla-Dokuchaevsk.

Suite à ces événements, Poutine s'est exprimé à la télévision russe pour annoncer "une opération militaire spéciale dans le Donbass". 

Extraits principaux : 

Poutine : "Le choc entre la Russie et les néo-nazis ukrainiens est inévitable" 

"Ce n'est qu'une question de temps avant un affrontement entre les néo-nazis ukrainiens et les forces russes"...

"Je dois faire appel aux militaires ukrainiens, vous avez prêté serment au peuple, pas à la junte, je vous exhorte à déposer immédiatement les armes et à rentrer chez vous"

"Je veux faire appel aux forces extérieures, quiconque essaie de créer des menaces contre la Russie, la réponse sera IMMÉDIATE."

"La Russie a l'intention de démilitariser l'Ukraine"

"Les plans de la Russie n'incluent pas l'occupation de l'Ukraine"

"La Russie tente depuis 30 ans de s'entendre sur la non-expansion de l'OTAN à l'est et fait face à des tromperies, des tentatives de pression et de chantage, la machine militaire de l'OTAN se rapproche et s'approche des frontières de la Russie"

"Les tentatives de la Russie pour s'entendre sur la non-expansion de l'OTAN se sont avérées vaines, la situation avec l'expansion de l'alliance devient plus dangereuse, nous ne pouvons plus nous taire"

"pour les États-Unis et leurs alliés, il s'agit une politique d'endiguement de la Russie, mais pour nous, c'est une menace réelle pour l'existence de l'État"

"On ne peut pas regarder le génocide qui se déroule dans le Donbass sans compassion"

« Les États-Unis sont un empire de mensonges »

Une base militaire a été touchée à Kharkov (image confirmée)

Il y a en ce moment des centaines de séquences vidéos publiées sur les réseaux, mais malheureusement beaucoup d'entre elles datent de 2014. Je dois les filtrer et déterminer ce qui est authentique. Prenez bien en compte que je ne suis pas infaillible et qu'une erreur est toujours possible. Je prendrai le temps nécessaire et ne publierai que quelques images soigneusement vérifiés. Gardez bien en mémoire que la propagande de guerre est l'ennemie numéro un de la vérité, dans les deux camps.

Les médias ukrainiens rapportent que des explosions se font actuellement entendre à Kiev, Kramatorsk, Odessa, Kharkov, Berdiansk, ainsi que dans les environs de l'aéroport de Boryspil. Des milliers de roquettes MLRS sont tirées sur des positions militaires ukrainiennes.

Les forces navales de l'Ukraine ont été détruites. 

Le service frontalier ukrainien affirme que l'armée russe est soutenue par les forces armées de la Biélorussie - ce qui est très probablement vrai.

Des escarmouches ont été signalées autour de la frontière de Crimée, mais la Crimée elle-même est complètement calme.

L'état-major ukrainien a déclaré que les forces armées russes avaient attaqué des installations militaires et des aérodromes ukrainiens dans un certain nombre de villes depuis 5 heures du matin.

Précisons sur Kiev : le bombardement de cibles militaires par des armes de précision à Kiev vise à désactiver et à détruire la capacité militaire de l'Ukraine, ainsi que les aéroports militaires. Ne croyez absolument pas que vous verrez des Russes à Kiev. Personnellement, je n'y crois pas du tout.

Selon le journaliste américain J Michael Waller, "deux avions Airbus militaires turcs à l'aéroport de Boryspil sont sous contrôle militaire russe, stationnés au terminal présidentiel/VIP, avec un passage sûr pour évacuer le président Zelinsky et son entourage s'ils souhaitent partir."

Les informations des médias étrangers sur un avion russe qui aurait été abattu au-dessus du territoire ukrainien sont fausses - Ministère russe de la Défense

L'infrastructure des bases aériennes militaires ukrainiennes a été "désactivée" - Ministère russe de la Défense 

Tour de télévision détruite dans la ville ukrainienne de Loutsk, incendies dans des dépôts militaires dans la région de Dniepropetrovsk – Source : Service d'urgence de l'État ukrainien

Ministère russe de la Défense : "Les gardes-frontières ukrainiens n'opposent aucune résistance aux unités russes." Les chars russes passent à Kharkov sans aucune résistance - selon les sources locales, les unités stationnées dans les villages le long du chemin n'ont offert "aucune résistance". Kharkov est aux mains de l'armée russe depuis 8 h ce matin 

"Les données de reconnaissance montrent que des unités et des militaires de l'armée ukrainienne quittent massivement leurs positions, abandonnant leurs armes, les positions des unités de l'armée ukrainienne qui ont déposé les armes ne sont pas soumises à des frappes." (Source Ministère russe de la défense)

L'Ukraine frappe un point de contrôle frontalier de la partie continentale de la Russie dans la région de Koursk - source : FSB


La situation dans le Donbass :

Carte du Donbass avec les noms des différentes localités

Marioupol grand port du sud occupé par l'Ukraine, où se trouve le tristement célèbre bataillon Néo-nazi "Azov", est tombé aux mains des forces russes/LPR/DPR en moins d'une heure cette nuit.

Pour la première nuit depuis plusieurs semaines (voir les rapports de l'OSCE), Donetsk est absolument calme. Aucun tir ukrainien signalé.

Des combats (au sol) se déroulent en RPD sur toute la ligne de contact, a déclaré Bassourine, le chef militaire de la RPD, exhortant l'armée ukrainienne à déposer les armes.

Une évacuation générale a été annoncée dans la partie de la région de Lougansk contrôlée par Kiev

Le quartier général de l'opération des Forces unies d'Ukraine dans le Donbass a été détruit - Pouchiline (Premier ministre de la République populaire de Donetsk)

Des sources militaires affirment que "les nazis d'Azov se sont enfuis de Marioupol"

La LPR/DPR ouvre un couloir humanitaire aux soldats ukrainiens qui souhaitent déposer les armes et se rendre


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire