lundi 28 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #5]

Colonne russe à cinq kilomètres de Kiev

 Ce court clip vidéo montre comment un habitant a accueilli des soldats de la République populaire de Lougansk lorsqu'ils sont entrés dans Stanytsya Luganska.


 

La base du sinistre régiment nazi "Azov" à Donskoe tombe aux mains des Russes

Patrick Lancaster, reporter indépendant avec la RPD et l'armée russe en route vers le territoire ukrainien dans la région de Volnovakha et le territoire récemment conquis.

- Les médias ukrainiens ont relaté abondamment l'histoire de "l'île aux serpents" où 13 soldats ukrainiens sont "morts héroïquement" - ils ont en fait été capturés sans violence. ici l'un d'entre eux regarde le discours où Zelensky parle déjà de leurs funérailles à des fins de propagande - le soldat ukrainien pleure...... il dit "nous avons déposé les armes, tout était professionnel. Personne n'a été blessé. Je pensais que ce serait bien pire. Tout est normal""des héros de l'Ukraine" pour eux,"s'ils nous ont déjà enterrés, alors c'était leur plan de nous enterrer" "hé, je suis toujours en vie"


- Ministère de la Défense russe : "Les forces ukrainiennes utilisent des munitions au phosphore interdites à l'extérieur de Kiev."

- Les Russes pénètrent dans Berdiansk.  se rapprochant ainsi du hotspot nazi du bataillon Azov dans les deux sens. Chaudron en vue...


 


Dans leur lutte acharnée "contre le génocide des Ukrainiens", les Tchèques ont commencé à peindre des graffitis sur les bâtiments où vivraient soi-disant des Russes.
L'analyse de Xavier Moreau : 

- Ceci est extrait du Journal Officiel du sénat Canadien (pas un repaire de poutiniens fanatiques à priori) - Pour ceux qui douteraient encore de la réelle situation du nazisme en Ukraine, "y compris au centre de Kiev" !


____________________________________________________

"Ukraine" par Pierre le Corf

Quelle bonne idée, donc la première initiative humanitaire de nombreux pays dans le monde, incluant la France, est d'envoyer des armes, logique n’est-ce pas? On faisait la même chose pour l’armée libre et Al Qaida en prétendant que c’était pour « L’ auto-défense du peuple Syrien », la livraison d’armes « défensives » … rien que l'adjectif me hérisse les poils mais plus c'est gros plus ça passe.

Oui, je les ai vues ces armes défensives décharner des pauvres gens de rue en rue. Voilà ce qu’il manquait, une bonne guerre et de nouveaux casques blancs. J’ai envie d’écrire beaucoup de choses mais je crois que je vais arracher mon clavier avant la fin alors je vais faire simple: RE-INFORMEZ VOUS et ne soyez pas naïfs, la souffrance et la peur des gens est déjà instrumentalisée et exploitée, ne tombez pas dans le même piège, l’enjeu est bien plus profond et les acteurs en place terriblement obscurs. Le temps parlera.

Pierre Le corf - Humanitaire français en Syrie (dons de soutien : LIEN)


Le stock "d'aide humanitaire" d'Al Nosra à Alep : En haut la nourriture offerte par les USA dont les syriens n'ont jamais vu la couleur. En bas les roquettes, pour ça, no problem, les syriens les ont bien vues et bien senties.

(A suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire