vendredi 25 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #3]

Dans la zone de Petrivske, 15 militaires des Forces armées ukrainiennes ont déposé les armes et sont passés du côté de la République de Donestk (source : Rudenko)

Zelensky appelle à déconnecter la Russie de SWIFT, à rappeler les ambassadeurs, à imposer un embargo pétrolier et à annuler les visas russes pour l'Europe – juste après avoir demandé à macron de rencontrer Poutine.

Des témoignages affluent selon lesquels de féroces batailles se déroulent à Marioupol dans toutes les directions. Source : autorités municipales.

Les forces de la République de Lougansk reprennent Nikolaevka aux forces armées ukrainiennes

Russie : "Le but de l'opération russe est de traduire en justice le régime fantoche de Kiev pour les crimes commis." - MAE Lavrov

"La Russie ne permettra pas aux néo-nazis de gouverner l'Ukraine" - Lavrov

"Les citoyens européens sont devenus les victimes de la politique des gouvernements occidentaux visant à bloquer les informations véridiques sur les événements dans le Donbass" - Lavrov

À Grozny, les préparatifs sont en cours pour le transfert de militaires tchétchènes de la brigade Kadyrov vers l'Ukraine.

L'Union européenne s'est mise d'accord sur l'ensemble de sanctions "le plus dur de tous les temps" contre la Russie, qui comprendra des sanctions contre Poutine et Lavrov. - Chancelier d'Autriche


"Il n'y a pas de nazis en Ukraine. c'est de la propagande russe !"
Chers lecteurs,
Le Blogue Noir de Brocéliande est désormais entièrement démonétisé pour ne pas avoir respecté la doxa vaccinale en vigueur.
Si vous souhaitez m'apporter un petit soutien, même modeste, il sera fort apprécié pour me permettre de poursuivre ce travail quotidien. 
Je vous en remercie par avance, mes chers amis et fidèles abonnés, sans vous le Blogue Noir de Brocéliande ne pourrait pas exister.
Pour me soutenir de façon 100% sécurisée via paypal ou avec une simple carte bancaire, voici le lien :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire