samedi 26 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #4]

Le poste douanier de Stanytsya Luganska est désormais contrôlé par la République populaire de Lougansk. C'est une victoire très importante. 
Aucun doute que ces drapeaux ukrainiens en arrière-plan seront remplacés sous peu.


Les forces de la République populaire de Donetsk ont ​​pris Novoapostolovka et Chicherino et sont maintenant entrés dans Svobodnoye et Donskoye.

 

 La liste des "chaudrons" dans lesquelles les forces armées ukrainiennes sont tombées pendant le conflit dans le Donbass en 2014/15 - Izvarinsk, Ilovaysk, Debaltsevo - sera très probablement allongée très bientôt. Étant donné que les Russes, à leur tour, sont entrés dans Melitopol, et aujourd'hui ils ont atterri complètement à Berdyansk - ajoutez ici le contrôle de l'autoroute depuis Volnovakha par la RPD - et vous obtiendrez le "Chaudron de Marioupol ".


Dans l'Oblast de Lougansk, les drapeaux ukrainiens sont remplacés par ceux de la République de Lougansk

 Dans la région (oblast) de Lougansk, Krymskoe et Markovka ont été repris par la RPL

On rapporte que Starognatovka dans le district Volnovakhsky de Donetsk a maintenant été prise. Le drapeau rouge et noir a été saisi plus tôt sur les positions de la 53e brigade des Forces armées ukrainiennes et appartenait apparemment à la 93e brigade "Cold Yar".


 

 Un char ukrainien de défense aérienne "Strela-10" rencontre une voiture blindée ukrainienne "Dozor"... Et ils se tirent dessus entre eux. Ne me demandez pas pourquoi...

(A suivre...) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire