lundi 28 février 2022

L'occident impuissant face à la Russie

Ukraine : "Nous sommes les petits télégraphistes des Américains"

L’Europe fait un incroyable COUP D’ÉTAT en surfant sur la guerre d’Ukraine

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #5]

Colonne russe à cinq kilomètres de Kiev

 Ce court clip vidéo montre comment un habitant a accueilli des soldats de la République populaire de Lougansk lorsqu'ils sont entrés dans Stanytsya Luganska.


 

La base du sinistre régiment nazi "Azov" à Donskoe tombe aux mains des Russes

Patrick Lancaster, reporter indépendant avec la RPD et l'armée russe en route vers le territoire ukrainien dans la région de Volnovakha et le territoire récemment conquis.

- Les médias ukrainiens ont relaté abondamment l'histoire de "l'île aux serpents" où 13 soldats ukrainiens sont "morts héroïquement" - ils ont en fait été capturés sans violence. ici l'un d'entre eux regarde le discours où Zelensky parle déjà de leurs funérailles à des fins de propagande - le soldat ukrainien pleure...... il dit "nous avons déposé les armes, tout était professionnel. Personne n'a été blessé. Je pensais que ce serait bien pire. Tout est normal""des héros de l'Ukraine" pour eux,"s'ils nous ont déjà enterrés, alors c'était leur plan de nous enterrer" "hé, je suis toujours en vie"


- Ministère de la Défense russe : "Les forces ukrainiennes utilisent des munitions au phosphore interdites à l'extérieur de Kiev."

- Les Russes pénètrent dans Berdiansk.  se rapprochant ainsi du hotspot nazi du bataillon Azov dans les deux sens. Chaudron en vue...


 


Dans leur lutte acharnée "contre le génocide des Ukrainiens", les Tchèques ont commencé à peindre des graffitis sur les bâtiments où vivraient soi-disant des Russes.
L'analyse de Xavier Moreau : 

- Ceci est extrait du Journal Officiel du sénat Canadien (pas un repaire de poutiniens fanatiques à priori) - Pour ceux qui douteraient encore de la réelle situation du nazisme en Ukraine, "y compris au centre de Kiev" !


____________________________________________________

"Ukraine" par Pierre le Corf

Quelle bonne idée, donc la première initiative humanitaire de nombreux pays dans le monde, incluant la France, est d'envoyer des armes, logique n’est-ce pas? On faisait la même chose pour l’armée libre et Al Qaida en prétendant que c’était pour « L’ auto-défense du peuple Syrien », la livraison d’armes « défensives » … rien que l'adjectif me hérisse les poils mais plus c'est gros plus ça passe.

Oui, je les ai vues ces armes défensives décharner des pauvres gens de rue en rue. Voilà ce qu’il manquait, une bonne guerre et de nouveaux casques blancs. J’ai envie d’écrire beaucoup de choses mais je crois que je vais arracher mon clavier avant la fin alors je vais faire simple: RE-INFORMEZ VOUS et ne soyez pas naïfs, la souffrance et la peur des gens est déjà instrumentalisée et exploitée, ne tombez pas dans le même piège, l’enjeu est bien plus profond et les acteurs en place terriblement obscurs. Le temps parlera.

Pierre Le corf - Humanitaire français en Syrie (dons de soutien : LIEN)


Le stock "d'aide humanitaire" d'Al Nosra à Alep : En haut la nourriture offerte par les USA dont les syriens n'ont jamais vu la couleur. En bas les roquettes, pour ça, no problem, les syriens les ont bien vues et bien senties.

(A suivre...)

dimanche 27 février 2022

Ukraine : nazisme, dénazification, banderovets, artillerie de quartier résidentiel et fusils pour tout le monde !

Vidéo de Graham Phillips (Activez la fonction "sous-titres" puis "traduire automatiquement" pour la version française) 

PS : Youtube a mis une "limite d'âge" pour visionner cette vidéo dans la nuit pour limiter sa visibilité car elle est beaucoup trop dérangeante pour la doxa médiatique pro-ukrainienne et russophobe en vigueur. A voir absolument ! (cliquer sur "regarder sur Youtube" et ensuite "je comprends et je souhaite poursuivre" pour visionner la vidéo)

samedi 26 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #4]

Le poste douanier de Stanytsya Luganska est désormais contrôlé par la République populaire de Lougansk. C'est une victoire très importante. 
Aucun doute que ces drapeaux ukrainiens en arrière-plan seront remplacés sous peu.


Les forces de la République populaire de Donetsk ont ​​pris Novoapostolovka et Chicherino et sont maintenant entrés dans Svobodnoye et Donskoye.

 

 La liste des "chaudrons" dans lesquelles les forces armées ukrainiennes sont tombées pendant le conflit dans le Donbass en 2014/15 - Izvarinsk, Ilovaysk, Debaltsevo - sera très probablement allongée très bientôt. Étant donné que les Russes, à leur tour, sont entrés dans Melitopol, et aujourd'hui ils ont atterri complètement à Berdyansk - ajoutez ici le contrôle de l'autoroute depuis Volnovakha par la RPD - et vous obtiendrez le "Chaudron de Marioupol ".


Dans l'Oblast de Lougansk, les drapeaux ukrainiens sont remplacés par ceux de la République de Lougansk

 Dans la région (oblast) de Lougansk, Krymskoe et Markovka ont été repris par la RPL

On rapporte que Starognatovka dans le district Volnovakhsky de Donetsk a maintenant été prise. Le drapeau rouge et noir a été saisi plus tôt sur les positions de la 53e brigade des Forces armées ukrainiennes et appartenait apparemment à la 93e brigade "Cold Yar".


 

 Un char ukrainien de défense aérienne "Strela-10" rencontre une voiture blindée ukrainienne "Dozor"... Et ils se tirent dessus entre eux. Ne me demandez pas pourquoi...

(A suivre...) 

Pass vaccinal : ce rapport du Sénat est une BOMBE !

Alstom : « La France a acheté deux fois plus cher que la vente initiale »

Xavier Moreau : «Zelensky pense qu'il peut encore avoir un miracle qui arrive à son secours»

Alexandre Del Valle - "C'était une folie de diaboliser la Russie dans les instances internationales"

UKRAINE, DERRIÈRE LES RIDEAUX DE FUMÉE

vendredi 25 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #3]

Dans la zone de Petrivske, 15 militaires des Forces armées ukrainiennes ont déposé les armes et sont passés du côté de la République de Donestk (source : Rudenko)

Zelensky appelle à déconnecter la Russie de SWIFT, à rappeler les ambassadeurs, à imposer un embargo pétrolier et à annuler les visas russes pour l'Europe – juste après avoir demandé à macron de rencontrer Poutine.

Des témoignages affluent selon lesquels de féroces batailles se déroulent à Marioupol dans toutes les directions. Source : autorités municipales.

Les forces de la République de Lougansk reprennent Nikolaevka aux forces armées ukrainiennes

Russie : "Le but de l'opération russe est de traduire en justice le régime fantoche de Kiev pour les crimes commis." - MAE Lavrov

"La Russie ne permettra pas aux néo-nazis de gouverner l'Ukraine" - Lavrov

"Les citoyens européens sont devenus les victimes de la politique des gouvernements occidentaux visant à bloquer les informations véridiques sur les événements dans le Donbass" - Lavrov

À Grozny, les préparatifs sont en cours pour le transfert de militaires tchétchènes de la brigade Kadyrov vers l'Ukraine.

L'Union européenne s'est mise d'accord sur l'ensemble de sanctions "le plus dur de tous les temps" contre la Russie, qui comprendra des sanctions contre Poutine et Lavrov. - Chancelier d'Autriche


"Il n'y a pas de nazis en Ukraine. c'est de la propagande russe !"
Chers lecteurs,
Le Blogue Noir de Brocéliande est désormais entièrement démonétisé pour ne pas avoir respecté la doxa vaccinale en vigueur.
Si vous souhaitez m'apporter un petit soutien, même modeste, il sera fort apprécié pour me permettre de poursuivre ce travail quotidien. 
Je vous en remercie par avance, mes chers amis et fidèles abonnés, sans vous le Blogue Noir de Brocéliande ne pourrait pas exister.
Pour me soutenir de façon 100% sécurisée via paypal ou avec une simple carte bancaire, voici le lien :






Crise en Ukraine : Macron plus dangereux pour les Français que Poutine !

jeudi 24 février 2022

Ukraine/Donbass : Point de la situation [SITREP #2]

Stations radar ukrainiennes détruites près de Marioupol

-Président de la Biélorussie, Loukachenko : « Poutine m'a dit personnellement que "toute attaque contre la Biélorussie sera traitée comme une attaque contre la Russie". 
-La Chine déclare qu'elle autorisera les importations de blé de toute la Russie.
-Poutine avertit l'Occident : "Si d'autres pays tentent de créer des menaces pour la Russie, ils subiront des conséquences que vous n'avez jamais connues dans votre histoire"
- ALLEMAGNE Comité de défense "Il n'y aura pas de confrontation militaire entre l'OTAN et la Russie." — Seulement les sanctions
-Erdogan : Nous rejetons l'opération militaire russe en Ukraine et la considérons comme un coup direct à la paix et à la stabilité dans la région.


Deux cargos russes ont été touchés par une attaque de missiles ukrainiens dans la mer d'Azov.

- Hélicoptères russes vus autour de la ville de Vyshhorod au nord de Kiev (les tirs sont des leurres pour contrer les défenses anti-aériennes)

- Le rapport initial sur les victimes du ministère ukrainien de la Défense fait état de 40 soldats ukrainiens tués et de 10 civils morts.

- Les Forces aérospatiales russes ont lancé une attaque au missile contre le bâtiment de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense à Kiev.

- Alors que les bâtiments officiels ukrainiens sont frappés, Poutine se dit prêt à négocier avec les dirigeants de l'Ukraine sur son statut de neutralité et le refus de déployer des armes, si Kiev est prêt à réagir.

Les gardes-frontières ukrainiens ont quitté tous les postes à la frontière russo-ukrainienne - FSB

 

Avion de l'armée de l'air Ukrainienne AN26 abattu par les forces armées russes
- 14 personnes à bord

-  Un hélicoptère Alligator Ka-52 des forces armées russes a été abattu par un "stinger" ukrainien

- Il n'y a pas de militaires russes en RPD [sur le terrain], l'opération offensive est menée par la milice populaire, a déclaré Bassourine, le chef militaire de la RPD, à RIA Novosti

- Les cieux de toute l'Ukraine sont remplis de l'armée de l'air russe selon les témoignages des habitants

- Ministère des Affaires étrangères russe : "Idéalement, l'Ukraine devrait être libérée, nettoyée des néo-nazis, des personnes partageant des sentiments et des idées pro-nazis"

- Ministère des Affaires étrangères russe : "L'opération spéciale en Ukraine n'est pas le début d'une guerre, mais une tentative d’éviter une guerre mondiale"

Au premier abord, compte tenu de la situation, il semble que la mission russe consiste à démanteler rapidement toute capacité de Kiev et à procéder à un changement de régime complet. Kiev devrait être encerclée assez rapidement... mais l'occupation semble peu probable pour le moment compte tenu de la stratégie en place au sol.

Les troupes séparatistes de la RPD capturent 14 soldats ukrainiens

- 42 gardes-frontières ukrainiens font défection vers la Russie, certains via la Crimée, d'autres via d'autres points, déclarant qu'ils refusent de servir le gouvernement ukrainien - Source officielle russe

Un fonctionnaire du ministère ukrainien publie de fausses photos datant de 2014, affirmant qu'il s'agit de matériel russe détruit


- L'Ukraine prétend avoir abattu 7 avions à réaction russes et 4 hélicoptères. Nous avons pour l'instant des preuves de 2 hélicoptères - Pertes inconnues.

-  Un navire appartenant à la Turquie a été touché par une bombe au large d'Odessa (on ignore par qui), le navire est en sécurité et il n'y a pas de victimes - News 24

-  Un conseiller du ministère ukrainien de l'Intérieur affirme que les forces armées russes sont entrées dans la zone de la centrale nucléaire de Tchernobyl et qu'une escarmouche a commencé - qui a conduit à la destruction d'une installation de stockage de déchets nucléaires. Il n'y a pas d'images ni de photos.

- Zelensky a déclaré qu'il exigeait de l'UE l'introduction d'un régime de zone d'exclusion aérienne sur l'Ukraine

Alors que tous les yeux sont rivés sur l'Ukraine, la Turquie continue de violer l'espace aérien grec avec des avions de guerre.


(A suivre...)

 

Romain Bressonnet - "On a laissé faire le régime de Kiev et on va le payer très cher"

Ukraine/Donbass : Les troupes ukrainiennes pénètrent de nuit dans le territoire des républiques autonomes du Donbass, 1 heure et 22mn plus tard, la Russie "démilitarise" l'Ukraine

Kharkov, les installations militaires des Forces armées ukrainiennes sont en flamme

Vers 2h ce matin (Heure Fr.) Deux groupes tactiques ukrainiens de 70 hommes ont traversé la rivière Seversky Donets, qui est la ligne de front entre ukrainiens et "séparatistes", sur des bateaux. Leur objectif principal était, selon l'état-major de la République Populaire de Lougansk (RPL), de prendre le contrôle de deux hauteurs dominantes, sur lesquelles se trouvent les bastions des forces RPL. -- Ils ont réussi à le faire.

Les soldats de la RPL dans le reportage ci-dessus disent qu'ils ne les ont pas vus venir, qu'ils n'étaient que trois lorsqu'ils ont appris que le groupe était passé, ils se sont donc regroupés et ont activé leur artillerie -- les postes voisins ont réussi à tenir leur position et à repousser les Ukrainiens. Ils rajoutent : "les renforts de la Milice sont en route."

S'en sont suivis des Tirs d'artillerie intenses dans les deux sens autour de la zone du front sud -- Starobeshevo-Styla-Dokuchaevsk.

Suite à ces événements, Poutine s'est exprimé à la télévision russe pour annoncer "une opération militaire spéciale dans le Donbass". 

Extraits principaux : 

Poutine : "Le choc entre la Russie et les néo-nazis ukrainiens est inévitable" 

"Ce n'est qu'une question de temps avant un affrontement entre les néo-nazis ukrainiens et les forces russes"...

"Je dois faire appel aux militaires ukrainiens, vous avez prêté serment au peuple, pas à la junte, je vous exhorte à déposer immédiatement les armes et à rentrer chez vous"

"Je veux faire appel aux forces extérieures, quiconque essaie de créer des menaces contre la Russie, la réponse sera IMMÉDIATE."

"La Russie a l'intention de démilitariser l'Ukraine"

"Les plans de la Russie n'incluent pas l'occupation de l'Ukraine"

"La Russie tente depuis 30 ans de s'entendre sur la non-expansion de l'OTAN à l'est et fait face à des tromperies, des tentatives de pression et de chantage, la machine militaire de l'OTAN se rapproche et s'approche des frontières de la Russie"

"Les tentatives de la Russie pour s'entendre sur la non-expansion de l'OTAN se sont avérées vaines, la situation avec l'expansion de l'alliance devient plus dangereuse, nous ne pouvons plus nous taire"

"pour les États-Unis et leurs alliés, il s'agit une politique d'endiguement de la Russie, mais pour nous, c'est une menace réelle pour l'existence de l'État"

"On ne peut pas regarder le génocide qui se déroule dans le Donbass sans compassion"

« Les États-Unis sont un empire de mensonges »

Une base militaire a été touchée à Kharkov (image confirmée)

Il y a en ce moment des centaines de séquences vidéos publiées sur les réseaux, mais malheureusement beaucoup d'entre elles datent de 2014. Je dois les filtrer et déterminer ce qui est authentique. Prenez bien en compte que je ne suis pas infaillible et qu'une erreur est toujours possible. Je prendrai le temps nécessaire et ne publierai que quelques images soigneusement vérifiés. Gardez bien en mémoire que la propagande de guerre est l'ennemie numéro un de la vérité, dans les deux camps.

Les médias ukrainiens rapportent que des explosions se font actuellement entendre à Kiev, Kramatorsk, Odessa, Kharkov, Berdiansk, ainsi que dans les environs de l'aéroport de Boryspil. Des milliers de roquettes MLRS sont tirées sur des positions militaires ukrainiennes.

Les forces navales de l'Ukraine ont été détruites. 

Le service frontalier ukrainien affirme que l'armée russe est soutenue par les forces armées de la Biélorussie - ce qui est très probablement vrai.

Des escarmouches ont été signalées autour de la frontière de Crimée, mais la Crimée elle-même est complètement calme.

L'état-major ukrainien a déclaré que les forces armées russes avaient attaqué des installations militaires et des aérodromes ukrainiens dans un certain nombre de villes depuis 5 heures du matin.

Précisons sur Kiev : le bombardement de cibles militaires par des armes de précision à Kiev vise à désactiver et à détruire la capacité militaire de l'Ukraine, ainsi que les aéroports militaires. Ne croyez absolument pas que vous verrez des Russes à Kiev. Personnellement, je n'y crois pas du tout.

Selon le journaliste américain J Michael Waller, "deux avions Airbus militaires turcs à l'aéroport de Boryspil sont sous contrôle militaire russe, stationnés au terminal présidentiel/VIP, avec un passage sûr pour évacuer le président Zelinsky et son entourage s'ils souhaitent partir."

Les informations des médias étrangers sur un avion russe qui aurait été abattu au-dessus du territoire ukrainien sont fausses - Ministère russe de la Défense

L'infrastructure des bases aériennes militaires ukrainiennes a été "désactivée" - Ministère russe de la Défense 

Tour de télévision détruite dans la ville ukrainienne de Loutsk, incendies dans des dépôts militaires dans la région de Dniepropetrovsk – Source : Service d'urgence de l'État ukrainien

Ministère russe de la Défense : "Les gardes-frontières ukrainiens n'opposent aucune résistance aux unités russes." Les chars russes passent à Kharkov sans aucune résistance - selon les sources locales, les unités stationnées dans les villages le long du chemin n'ont offert "aucune résistance". Kharkov est aux mains de l'armée russe depuis 8 h ce matin 

"Les données de reconnaissance montrent que des unités et des militaires de l'armée ukrainienne quittent massivement leurs positions, abandonnant leurs armes, les positions des unités de l'armée ukrainienne qui ont déposé les armes ne sont pas soumises à des frappes." (Source Ministère russe de la défense)

L'Ukraine frappe un point de contrôle frontalier de la partie continentale de la Russie dans la région de Koursk - source : FSB


La situation dans le Donbass :

Carte du Donbass avec les noms des différentes localités

Marioupol grand port du sud occupé par l'Ukraine, où se trouve le tristement célèbre bataillon Néo-nazi "Azov", est tombé aux mains des forces russes/LPR/DPR en moins d'une heure cette nuit.

Pour la première nuit depuis plusieurs semaines (voir les rapports de l'OSCE), Donetsk est absolument calme. Aucun tir ukrainien signalé.

Des combats (au sol) se déroulent en RPD sur toute la ligne de contact, a déclaré Bassourine, le chef militaire de la RPD, exhortant l'armée ukrainienne à déposer les armes.

Une évacuation générale a été annoncée dans la partie de la région de Lougansk contrôlée par Kiev

Le quartier général de l'opération des Forces unies d'Ukraine dans le Donbass a été détruit - Pouchiline (Premier ministre de la République populaire de Donetsk)

Des sources militaires affirment que "les nazis d'Azov se sont enfuis de Marioupol"

La LPR/DPR ouvre un couloir humanitaire aux soldats ukrainiens qui souhaitent déposer les armes et se rendre


 

Alexis Cossette-Trudel : Le changement de paradigme (Trudeau abandonne la loi sur les mesures d'urgence)

De plus en plus de personnes réalisent que l'humanité a franchi une étape importante qui redessine la géopolitique mondiale.

mercredi 23 février 2022

UKRAINE/DONBASS : Point de la situation (SITREP)

Après que le président Poutine ait accepté de reconnaître les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, la place centrale de Lougansk a été décorée d'une immense banderole : "Merci la Russie !"

Biden ordonne des troupes dans les pays limitrophes de la Russie – 800 soldats seront déplacés vers la région baltique depuis l'Italie, tandis que huit avions F-35 seront déplacés vers l'Europe de l'Est depuis l'Allemagne. De plus, 32 hélicoptères Apache seront transférés en Pologne depuis l'Allemagne et la Grèce.



États-Unis : "On voit des 'petits hommes verts' partout dans , ils ne portent pas d'uniformes, mais se comportent comme des soldats russes." - Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche
 Donc, d'après ce qu'elle dit, il y a une façon spécifique dont un soldat russe se comporte qui peut être repérée par satellite même sans qu'il porte un uniforme... C'est assez étonnant. Ou alors, cela veut-il dire qu'il y a des agents de la CIA partout dans 'l'est de l'Ukraine' (comprendre "les deux république autoproclamées de Donetsk et Lougansk) ? On ne sait pas...




La Maison-Blanche a indiqué, ce mardi 22 février, que le projet Nord Stream 2 « ne progressera pas à l’heure actuelle », après que l’Allemagne a décidé d’arrêter le projet de gazoduc en mer Baltique. Toutefois, la porte-parole de la Maison-BlancheJen Psaki, a refusé de préciser si la décision de l’Allemagne était définitive ou bien réversible. 

L’Allemagne a interrompu mardi le processus de certification du projet de gazoduc sous-marin, destiné à doubler le volume de gaz russe acheminé directement vers l’Allemagne après que la Russie a officiellement reconnu les deux régions séparatistes pro-russes dans l’est de l’Ukraine.(...)

(...)La suspension de la certification du gazoduc pourrait être contestée en justice sur la base du traité sur la Charte de l’énergie, un traité international sur les combustibles fossiles qui remonte aux années 1990. Si le jugement devait considérer la mesure comme excessive, le gouvernement allemand finirait par payer de lourdes amendes.

James Treanor, conseiller spécial et expert en matière de sanctions au cabinet d’avocats Cadwalader, a déclaré que la suspension du projet par l’Allemagne était un soulagement pour de nombreuses personnes des deux côtés de l’Atlantique, mais que ce dernier pouvait encore être poursuivi par la suite.

« Ce que l’Allemagne a fait, c’est essentiellement mettre cette question en suspens. Mais il est certain que la décision allemande est susceptible d’être réexaminée et pourrait être reconsidérée ultérieurement », a-t-il indiqué. (à suivre...)

L'agence de notation américaine Fitch affirme que si les sanctions occidentales entraînent l'arrêt complet des exportations de pétrole de la Russie, le monde peut s'attendre à un effondrement complet du marché international de l'énergie. 


Poutine : « Ils (les États-Unis) ne veulent tout simplement pas voir un pays aussi grand et indépendant que la Russie. Cela répond à toutes les questions. C'est une source de la politique américaine traditionnelle sur la question russe. 

Les systèmes de commandement et de contrôle des troupes ukrainiennes sont déjà intégrés à l'OTAN. Cela signifie que le commandement des forces armées ukrainiennes et même des formations et unités distinctes peuvent être exercés directement à partir du siège de l'OTAN. 

Les États-Unis et l'OTAN ont déjà commencé à exploiter sans vergogne le territoire ukrainien comme théâtre d'opérations militaires potentielles. L'activité des forces armées et des services spéciaux ukrainiens est dirigée par des conseillers étrangers. Nous le savons bien.

Les contingents militaires des États de l'OTAN ont été présents en fait constamment sur le territoire de l'Ukraine sous divers prétextes ces dernières années. 

Depuis le retrait des États-Unis du traité sur les missiles à courte et moyenne portée, le Pentagone développe ouvertement une gamme d'armes offensives basées au sol, y compris des missiles balistiques capables d'atteindre des objectifs à une distance de 5 500 km et plus.

Si de tels systèmes sont déployés en Ukraine, ils pourront atteindre des cibles dans toute la Russie européenne… les missiles balistiques de Kharkov atteindront Moscou en 7 à 8 minutes et il faudra 4 à 5 minutes pour l'hypersonique. C'est comme un couteau sous la gorge. » (Trad. Bertrand Riviere)

Les évènements dans le Donbass :

L'immeuble de télévision au centre de Donetsk a été touché hier soir par un engin piégé. D'après les rumeurs, ce serait une opération des services ukrainiens.

Les bombardements militaires ukrainiens ont frappé aujourd'hui le village de Veselaya Gora, ou "Joyeuse Montagne", dans la partie séparatiste de Lugansk.

 La plupart des villageois se cachaient dans des sous-sols, étant donné les bombardements à proximité pendant des jours.

 "Nous avons perdu espoir, nous n'avons plus rien. Nous avons peur de tout"

 Alors que personne n'a été blessé dans le bombardement militaire ukrainien de Veselya Gora, ce sympathique chien de cour l'a été.

Un éclat d'obus a traversé son œil et est ressorti par l'arrière de la tête.

Compte tenu des conditions ici, il est peu probable d'obtenir de l'aide

AVERTISSEMENT : GRAPHIQUE

Voici des images d'une maison en feu bombardée par les forces ukrainiennes à Pankivka, le 23 février 2022. Source : Intel Slava

Aux petites heures du matin, les forces armées ukrainiennes ont bombardé le village de Spartak. Sur cette vidéo, le bombardement lui-même a été filmé sur un mobile par un habitant du village. Source : journaliste Rudenko

Réactions :


Sources :

- Sur place : Murad Gadziev, Dean O'Brien, Patrick Lancaster

- North stream 2 : Euractiv 

(à suivre...)