Un sourire qui en dit long |
Dans cette vidéo, on nous montre une équipe de Casques Blancs fouillant désespérément les décombres à la recherche de survivants sur les lieux de la chute d'une des fameuses "bombe-barrils d'Assad", à moins qu'il s'agisse d'une "frappe aérienne russe", il est tout simplement impossible de le vérifier. Même chose pour le lieu et l'heure - cette scène pourrait être filmée quelque part dans le nord de la Syrie, vraisemblablement dans une des enclaves "rebelles" (occupées en 2016 par des groupes terroristes comme Al Nosra, Arar Al Sham, Nour al Din Zinki ou Daesh) comme Idlib ou Alep Est, mais comme pour la plupart des vidéos des White Helmets, il est impossible de vérifier l'heure et le lieu de l'événement en question.
D'abord, nous avons deux plans différents des hommes travaillant sur le site, puis le montage coupe soudainement pour passer au sauvetage miraculeux d'une adorable petite fille de 4 ans environ, supposée sortir des décombres d'un immeuble. Elle ne pleure absolument pas et semble même sourire (comme si on lui avait dit que ce n'était qu'un jeu). Elle sort des gravats quasiment immaculée, tenant une poupée de chiffon tout aussi propre qu'elle. Puis, nouveau changement de plan, et un petit garçon apparaît soudain, sortant semble-t-il du même endroit. Les deux enfants semblent n'avoir subi aucune blessure, n'ont aucune coupure ou ecchymose visible, et sont étonnamment propres pour des enfants enterrés sous des tonnes de béton, de gravier et de poussière.
Incroyable, mais semble-t-il plutôt banal dans le monde fantastique des Casques Blancs.
La scène d'introduction n'est pas la moins remarquable du spectacle, l'on peut y voir un de nos intrépides casques blancs jouant avec ce qui semble être des compresseurs d'air et des réservoirs d'oxygène dont la valve est montée à l'envers (voir ci-dessous), alors qu'il ressort clairement de la vidéo que la fillette en question n'est pas ensevelie sous quoi que ce soit.
Notez qu'une valve ainsi montée est totalement inopérante (voire dangereuse) |
On remarque également que l'homme à qui le sauveteur remet la petite fille esquisse un sourire. Une réaction très particulière au milieu de ce qui est censé être un sauvetage dramatique.
Après avoir visionné objectivement cette vidéo, il est difficile de nier qu'elle possède toutes les caractéristiques d'une pièce de théâtre grossièrement mise en scène, conçue pour attendrir le cœur d'un public occidental - conditionné à considérer les images fournies par cette "ONG" comme insoupçonnables.
... Si insoupçonnables que l'on se serait servi de leurs images comme "preuves" de l'attaque au Gaz de Douma pour bombarder la Syrie sans mandat de l'ONU, M. Le Drian ?
Vidéo originale des Casques Blancs : LIEN
Source
Pathétique !
RépondreSupprimer