vendredi 27 avril 2018

[INCROYABLE] La journaliste de CNN qui détecte les armes chimiques en reniflant un cartable!

La bonne vieille méthode de détection des armes chimiques à l'ancienne
Incroyables journalistes de CNN !
On peut dire qu'Arwa Damon est un reporter de guerre intrépide qui n'a vraiment peur de rien. Personnellement, si je me trouvais dans un lieu, et face à des objets suspectés d'avoir été contaminés par des armes chimiques quelconques, ma préoccupation première serait de me munir de toute urgence au moins d'un masque à gaz, voire même d'une combinaison de protection étanche, mais les journalistes comme Arwa Damon ne s'arrêtent pas à ce genre de précaution superflue quand il s'agit de vous convaincre et de vous faire pleurer.

Arwa est d'un courage journalistique hors du commun, quand on lui tend un cartable d’écolier supposément contaminé par les terribles bombes chimiques sensées avoir tué des dizaines de personnes à Douma le 7 Avril, son réflexe instantané est de se précipiter pour fourrer son nez dedans et ainsi confirmer au monde qu'incontestablement ce sont bien des armes chimiques car... ça sent très mauvais (geste et mimique de dégoût à l'appui).

Je pense qu'un tel courage physique devrait mériter au minimum le Prix Pulitzer.

Après cette démonstration magistrale de "journalisme gonzo", Arwa entreprend de nous arracher des larmes avec de déchirantes anecdotes à base de petites victimes (qui gambadent gaiement autour, apparemment parfaitement rétablies) exprimant leur traumatisme en mettant leur poupée dans une boite pour la "protéger" ou bien creusant des "tunnels pour permettre aux fourmis de se mettre à l'abri". Les mimiques d'Arwa nous expliquant tout cela valent aussi leur pesant d'or (ou de cacahuètes, au choix). Quand elle dit :"c'est ainsi que fonctionne l'esprit d'un enfant.", on a vaguement l'impression qu'elle pense aux téléspectateurs qui regardent son "travail"...


Description de la vidéo par CNN : Arwa Damon de CNN parle à des victimes de l'attaque chimique présumée en Syrie quelques heures après que les Etats-Unis et leurs alliés ont lancé des frappes aériennes contre le gouvernement syrien. (ACTIVER LES SOUS-TITRES FRANÇAIS)

CNN, vous méritez bien votre titre de :



Vidéo originale publiée par CNN FNN : LIEN

Aucun commentaire:

Publier un commentaire