dimanche 29 avril 2018

[SCANDALE] Quand les Casques Bleus de l'ONU guidaient une patrouille frontalière syrienne dans une embuscade rebelle


Nous sommes en 2012. Les forces autrichiennes de «maintien de la paix» de l'ONU mènent une patrouille frontalière syrienne dans une embuscade à la frontière syrienne du Golan occupé.
Cas images viennent seulement d’être publiées en avril 2018 par un journal autrichien, qui a obtenu la vidéo d'un lanceur d'alerte. L'incident fait actuellement l'objet d'une enquête officielle par le gouvernement autrichien. Les Casques bleus de l'ONU sont retournés en Autriche peu après cet incident, et aucune déclaration officielle n'a été faite si leur retrait était lié à l'événement.

Sur la vidéo (ici sous-titrée en anglais) on peut voir les rebelles en embuscade au dessus de la route filmés par les Casques Bleus, puis arrivent les policiers syriens sur un Toyota blanc, après avoir déjà franchi le checkpoint de l'ONU. L'officier communique alors par radio avec les soldats autrichiens et leur demande si la voie est libre. L'officier de liaison des Casques Bleus lui donne alors le feu vert et l'officier syrien le remercie avant d'avancer tout droit dans le traquenard. On entend les autrichiens se disputer car l'un d'entre eux a peur que des éventuels survivants dévoilent l'affaire. Les policiers syriens se retrouvent ensuite pris sous un déluge de feu et, au grand soulagement du "soldat de la paix" inquiet, aucun d'entre eux ne survivra.

Source

2 commentaires:

  1. Lamentable !! De quelle paroisse étaient ces dits soldats de l'ONU ?
    L'ONU fut créé pour être une organisation au service du crime étasunien avec les vainqueurs sur le nazisme. Mais voila, L'URSS n'est plus et la grande Russie revient. Aujourd'hui comme il y a peu, l'ONU fut aussi responsable de faux massacres en Yougoslavie (Koushner, maison jaune) afin d'installer deux états islamistes en tuant les Serbes pourtant victimes comme le sont les Syriens face à daesh et Al qaïda. Syriens et Lybiens sans oublier les fausses révolutions colorées et les faux primtemps arabes qui furent la suite du faux mai68 visant à destituer de Gaulle comme les ricains cherchent aujourd'hui à destituer Bashar al Assad.
    Les ricains et leurs acolytes européistes dont Mc Rond, Hollande et Sarközy, Fabius doivent être jugés pour crimes contre l'humanité devant un tribunal pénal international du type Nuremberg !

    RépondreSupprimer
  2. Vu sur
    http://free.niooz.fr/scandale-quand-les-casques-bleus-de-l-onu-guidaient-une-patrouille-frontaliere-syrienne-dans-une-embuscade-rebelle-24978020.shtml
    Le portail de l'information vraie ne parasitant financièrement pas les contribuables par des subventions versées à enrichir des plumitifs et autres nervis au service de la propagande de la mafia.
    http://free.niooz.fr/

    RépondreSupprimer