vendredi 27 avril 2018

SYRIE : Reportage russe exceptionnel sur la victoire de l'armée à Qalamoun et l'évacuation des djihadistes vaincus

Les terroristes de Qalamoun qui ont remis leurs armes à l'armée syrienne avaient des nouveaux postes communications radio numériques chiffrées : le PRG4 de Thales. (voir la Vidéo à 1'38")
Pour savoir qui a procuré à des groupes radicaux ces systèmes français de pointe extrêmement onéreux, c'est expliqué ici : LIEN


Le 22 avril 2018, l'opération de reconquête de Qalamoun Est s'est achevée. En l'espace de quatre jours, la division des «forces tigres» a coupé la route d'approvisionnement des "rebelles" près de la ville de Ruhheiba. Suite à cela, les islamistes ont accepté l'ultimatum du légendaire général Suheil Salman al-Hassan et ont remis à l'armée syrienne toutes les armes lourdes et semi-lourdes. Tous les militants et les membres de leurs familles ont été emmenés par des autobus dans le nord de la Syrie. Le 22 avril, le ministre syrien de la Défense, Ali Abdullah Ayyoub, et le général Suheil Hassan ont examiné les trophées saisis.
La suite de la vidéo nous permet de voir l'évacuation des djihadistes occupant la petite ville de Dumeir qui ont décidé de quitter la ville sans aucun combat. Nous pouvons observer le délicat travail de la police militaire russe, qui était la garante de l'accord sur le retrait des "rebelles". En un jour, 1694 personnes ont quitté la ville, dont 394 militants des groupes armés.

Vidéo de la web tv russe ANNA News

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle vidéo.
    Superbe, très émouvant.
    Vive la Russie, vive la Syrie, vive l'Iran, vive Hizb Allah !
    Il va maintenant falloir s'occuper des criminels de l'OTAN et les présenter devant un tribunal pénal international. Sarko, Hollande et Macron pour les premiers de la partie française sans oublier le PDG et les subordonnés de Thales car l'affaire n'est pas totalment finie. Il reste le Yémen entre autres pays à libérer de la mafia mondialiste.

    RépondreSupprimer