lundi 17 octobre 2016

Syrie : Qui sont les véritables barbares ? Interview du président Bachar Al-Assad


Interview avec le Président Assad le 22 septembre 2016.

Le président américain Barak Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont condamné les attaques aériennes russes et syriennes sur Alep et les ont qualifiées de barbares. Tous les grands médias ont diffusé cela le 30 septembre 2016, je cite : « Suite à une conversation téléphonique entre Angela Merkel et Obama, le gouvernement des USA a fait savoir que les attaques ont visé des quartiers de la ville dans lesquels vivent des centaines de milliers de personnes dont la moitié sont des enfants. Ils sont tous deux d’accord pour dire que l’arrêt des violences dépend des gouvernements de la Russie et de la Syrie. » Depuis le commencement du conflit syrien début 2011, les politiques et les médias occidentaux font porter au président Bachar al-Assad la responsabilité de la guerre en Syrie avec ses centaines de milliers de victimes : Assad aurait réprimé avec brutalité un mouvement démocratique pacifique en 2011, il aurait détruit des hôpitaux ou même utilisé des armes chimiques contre sa propre population, etc.
De son côté, Assad a maintes fois accepté d’expliquer les faits aux médias occidentaux, il a constamment démenti et réfuté les accusations. Le 22 septembre 2016, il a donné une interview à un représentant de l’agence d’informations américaine, « Associated Press » (AP). Dans cet entretien très révélateur, le Président syrien a donné des explications pour les principales accusations qui sont continuellement portées contre lui et contre l’armée syrienne. Par exemple selon Assad cela n’a pas de sens que l’Etat syrien, qui veut avoir les gens de son côté, bombarde ses propres citoyens. Mais regardez vous-même cette interview et faites-vous votre propre opinion en ce qui concerne les reproches de l’Occident, en particulier cette prétendue barbarie.

2 commentaires:

  1. le journaliste est fidèle à son métier, il est nul et essaie d'orienter ses questions, un "bon"journaliste prostitué, un de plus ! c'est une maladie au final chez les journalistes, ils n'ont pas de cerveau, ils l'ont vendu ! comment des gens aussi "cons" peuvent être journaliste ? ça fait des décennies que je me pose la question....

    RépondreSupprimer
  2. les casques blanc sponsorisés par soros, une fois "humanitaires", et de l'autre" terroristes" !! lol, ce journaliste est du niveau du caniveau, mais rien d'étonnant, ils se bousculent au portillons des idiots utiles.

    RépondreSupprimer