samedi 1 octobre 2016

LCI fait de la propagande anti-Trump à destination des enfants français


Portrait peu glorieux de Donald Trump à destination des enfants dans "Le Petit JT" sur LCI, qui se présente comme le 1er journal à destination des 10-15 ans (01/01/2016)

Résumé :
"Trump est un vieux riche qui vend des gratte-ciels et des casquettes, et qui fait des émissions de télé-réalité, il n'hésite pas à insulter et à choquer. Ses électeurs sont obsédés par l'argent et rêvent de devenir riches comme lui, et ceux qui le détestent pensent que c'est un cow-boy mal élevé, frimeur et populiste, c'est à dire faisant semblant de défendre le peuple américain."

2 commentaires:

  1. Bonjour Connétable Bertrand :
    Il m'est arrivé de regarder ce petit JT et je l'ai toujours trouvé (quel que soit le sujet) très simpliste, très réducteur, en un mot un petit JT qui prend vraiment les enfants pour des débiles.
    Je pense que vers 10-15 ans les enfants comprennent déjà mieux, de façon plus fine, les actualités que ce que veut nous faire croire ce petit JT, tout petit moralement, avec une "présentation" moderne mais des simplifications et des raccourcis abêtissants indignes du jeune public.
    En un mot : de la propagande destinée aux très jeunes.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon résumé. Vous pourriez ajouter toutefois "Trump est un vieux riche A MOUMOUTE" : ) (ce qui est faux d'ailleurs)

    RépondreSupprimer