La séquence, filmée ce jeudi, permet de suivre de près l'installation du système de défense aérien le plus moderne de l'armée russe, et capable de frapper des cibles aériennes à portée multiple. Il a été déployé sur la base militaire russe de Khmeimim à Lattaquié, en Syrie.
Système russe de courte à moyenne portée Pantsir-S déployé sur la base de Khmeimim (Merci à JL Garnier pour l'info)
Il s'agit des premiers missiles S-400 déployés à l'étranger. La Russie a installé ces systèmes à Hmeimim dans les 24 heures suivant l'incident de son bombardier Su-24 abattu le 24 novembre par un chasseur turc F-16 dans l'espace aérien syrien.
Un système S-400 est capable de protéger un secteur d'au moins 800 km de diamètre et de détruire 36 cibles simultanément. Ses radars peuvent surveiller jusqu'à 300 cibles à la fois.
Il s'agit des premiers missiles S-400 déployés à l'étranger. La Russie a installé ces systèmes à Hmeimim dans les 24 heures suivant l'incident de son bombardier Su-24 abattu le 24 novembre par un chasseur turc F-16 dans l'espace aérien syrien. La sécurité des missions antiterroristes russes en Syrie est également garantie par les systèmes Fort (version navale des missiles sol-air S-300) installés à bord du croiseur lance-missiles Moskva qui mouille au large de la Syrie.
Les avions et missiles déployés par Moscou à la base de Khmeimim se trouvent également sous la protection du système russe de courte à moyenne portée Pantsir-S qui a un rayon d'action de plus de 20 km. Capable de détecter des cibles dans un rayon de 50 km, ce système peut détruire jusqu'à 10 cibles simultanément et de surveiller plus de 20 cibles. Il est doté de 12 missiles et d'un canon de 30 mm.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire