mardi 15 décembre 2015

Giulietto Chiesa : Poutine, la Russie se prépare à toute éventualité.


Le journaliste italien Giulietto Chiesa analyse l'évolution de la situation internationale après le dernier discours de Vladimir Poutine devant ses chefs d'état-major.




4 commentaires:

  1. Mise à jour du 26 novembre 2015
    La condition pour en finir avec le terrorisme
    Les populations, victimes du capitalisme, lui-même source et praticien exclusif du terrorisme dans toutes ses variantes, ont toujours été et elles ne peuvent qu’être les victimes du terrorisme !
    En finir avec le terrorisme, passe en conséquence, par la nécessité inexorable et conjointe, d’en finir avec le capitalisme.
    --------------------------
    En nombre croissant, les populations actuelles, affluent pour l’essentiel de pays où a sévi et où sévit toujours plus gravement le capitalisme, par sa pratique terroriste incluse. Ces populations chassées des Balkans, de l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Afghanistan…, ne sont pas des migrants, ce sont des populations déportées, elles sont victimes de nul autre que du capitalisme, de sa rapine colonialiste et du terrorisme dont il est la source et le praticien exclusif !
    http://www.mondialisation.ca/la-presidence-francaise-maintient-une-liste-de-personnes-a-assassiner/5470253
    http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/r%C3%A9v%C3%A9lations-la-france-a-mis-en-place-depuis-2007-un-syst%C3%A8me-de-surveillance-massive


    RépondreSupprimer
  2. Nous ne nous privons pas, de joindre ces quelques profondes, judicieuses et pourquoi pas prémonitoires citations du grand écrivain français, que fut François René de Chateaubriand (1788-1848) :

    " - Les moments de crises produisent un redoublement de vie chez les hommes.
    - La liberté qui capitule ou le pouvoir qui se dégrade, n'obtient point merci de ses ennemis.

    - Le monde ne saurait changer de face sans qu'il y ait douleur. Mais encore un coup, ce ne seront point des révolutions à part ; ce sera la grande révolution allant à son terme.
    Les scènes de demain ne me regardent plus ; elles appellent d'autres peintres : à vous messieurs. "

    F.R. de Chateaubriand avait non seulement un immense talent d'écrivain, mais il a souvent vu loin et juste, Il a écrit cette dernière citation le 16 novembre 1841, en final de ses Mémoires d'outre-tombe.


    S’il y avait à choisir parmi les femmes, il est certain que chez George Sand il y du bon grain à moudre : Comme Dans « Horace », par exemple, remarquablement peu recommandé.
    Tout bien réfléchi, les peuples ne peuvent passer outre, la nécessité de trouver et de mettre en selle, leurs propres leaders et organisations politiques… Il y a urgence !

    Un autre monde existe…
    être donnés les moyens
    2004-2015

    RépondreSupprimer
  3. Bachar el-Assad a critiqué l’implication de la France en Syrie faisant suite aux attentats du 13 novembre, en qualifiant ses frappes de «représailles tardives».
    «Ce lourd bombardement leur sert juste à dissiper la colère auprès de l’opinion publique française, pas pour combattre le terrorisme. Si vous voulez lutter contre le terrorisme, vous n’attendez pas qu’arrive une fusillade. La lutte contre le terrorisme doit être un principe».
    La Russie, au contraire, se bat pour un principe, un principe qui vise à protéger ses frontières. «La Russie est en Syrie aujourd’hui, elle protège l’Europe directement», a conclu Bachar el-Assad.
    https://francais.rt.com/international/12015-assad-frappes-france-syrie-daesh-tard

    RépondreSupprimer
  4. " La guerre sera brève et intense. La Russie défend la porte de la Russie, de l'Europe et de la Syrie. "
    Voila le message que j'ai trouvé et qui nous concerne tous :

    « La volonté d'affronter la Syrie est manifeste, n'a jamais faiblie : usa-israel-islamistes. C'est le Plan diabolique mis en place depuis des décennies, depuis le premier jour.
    L'engagement de la Russie est acte dans le Plan. Elle vaincra. Mais avant elle défend la porte de la Russie, de l'Europe et de la Syrie.
    Son Rôle est primordial et attire toutes les volontés des corrompus, des hors-la-loi contre elle.
    Nous sommes au cœur du Plan immédiat et de sa conclusion proche dans un déferlement d'horreurs qui ne doit pas masquer le but. La guerre sera brève et intense. Et c'est à chacun d'engager le Nouveau, de se positionner dans l'action (en) cette fin de civilisation pour le dernier combat.
    A vous de vous manifester. Vous ne pouvez attendre dans la tourmente générale. C'est la Victoire des âmes sur la matière. » -15.12.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/syrie-europe-russie/

    RépondreSupprimer