mardi 29 décembre 2015
Frederic Pichon : Quel avenir pour Bachar el-Assad ?
Frédéric PICHON est diplômé d'arabe et docteur en Histoire contemporaine. Ancien élève de l'IEP de Paris, il a vécu à Beyrouth et séjourne régulièrement au Proche-Orient depuis 2002, en particulier en Syrie. Il enseigne la Géopolitique en classes préparatoires. Auteur d'une thèse sur la Syrie, il est chercheur associé à l'Equipe Monde Arabe Méditerranée de l'Université François Rabelais (Tours). Consultant médias pour la crise syrienne et le Moyen-Orient, il donne régulièrement des conférences sur les sujets en lien avec la géopolitique de la région.
Stratpol.com
A propos de Bachar El-Assad , ce que les médias se sont bien gardés d’évoquer pour éviter que l'opinion publique française ne se retourne en sa faveur :
– la réalité ethnique et confessionnelle de la Syrie
– l’engagement du gouvernement syrien à tout faire pour préserver la diversité ethnico-confessionnelle de la Syrie
– la diversité de la représentation des différentes confessions au niveau de l’état, de l’armée, etc….
– l’histoire récente de la Syrie et la tentative salafiste qui s’est terminé en 1982 et l’autoritarisme que cette tentative a imposé au gouvernement syrien
– ce que voulait dire le mot »djihad » concernant la crise syrienne
– qu’allaient faire les futurs « djihadistes » en Syrie exactement
– qu’en était-il des soit-disant massacres attribués faussement à l’armée syrienne ( Houla-Taldo ,Darraya , Jisr el Chogour , goutha de l’est de Damas…) tous perpétrés par les barbares salafistes dans le but de formater l’opinion publique occidentale et mondiale
– le rapport particulier de Bachar el Assad avec l’exercice du pouvoir , la personnalité de son épouse Asma
– les intérêts géo stratégiques qui ont poussé les puissances impérialistes pour mettre sur pied cette agression contre la Syrie
- la manipulation impérialiste de tous les barbares salafistes par les impérialistes (daech compris).
Au lieu de cela , on a eu droit à des sempiternels
-- « Bachar massacre son peuple » ou « Bachar n’a pas le droit de vivre! »
– des présentations de guerre civile sunnite -chiite
– la diabolisation permanente du Gouvernement syrien et de la Russie
– une surexposition d’une ASL quasi-inexistante
Il faudra bien qu’un jour les français sachent que Fabius a dit : » Al Nosra fait du bon boulot » , que Cazeneuve a dit : « Il n’est pas répréhensible de prôner le djihad en Syrie! » et que Hollande a dit : "en Syrie , nous avions le choix entre un dictateur et des terroristes , nous avons choisi les ..rebelles" (sic)
"Vanda" (commentaire du 26.12.2015 sur mon article repris sur le site "réseau international")
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerEn France on a le choix entre une dictature qui se cache et se ranger du côté du peuple, perso, je me range avec le peuple en espérant que mon gouvernement finira pas être jugé au TPI et puni.
Notre gouvernement actuel a confisqué nos libertés individuelles en faisant croire au peuple que cette confiscation était primordiale pour notre sécurité ce qui est faux puisque nous étions déjà en "état d'urgence" sur 100% de perquisition 92% étaient effectuées contre des agriculteurs bio et des écologistes hostiles aux projets toxiques ainsi que toutes les manifs ont été muselé sous prétexte de "djihad", ce gouvernement à l'instar du gouvernement israëlien et américain cautionne la LDJ considérée comme terroriste dans les deux autres pays, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire nous vivons avec eux en autocratie puisque Hollande ose dire que le référendum est interdit (avec Junker à propos de la Grèce) et que j'aimerai que mon peuple se réveille enfin et voit tout ce que fait ce gouvernement et que mon intime conviction est que les attentats étaient d'état contre la presse la première fois, puis pour faire monter le fn pour être sûr qu'il n'y aurait pas de vague bleue républicaine. Je me refuse à la politique de l'autruche et je dénonce régulièrement les faits les lois iniques qui sont votées sous l'égide de Monsieur Valls qui a un comportement de franquiste, et j'accuse ce gouvernement d'être totalitaire!!
RépondreSupprimer