Incroyable morceau de bravoure propagandiste de la chaine européiste qui, dans ce reportage fascinant, ne se contente pas seulement de répandre avec une servilité à toute épreuve la propagande du Sultan Erdogan :
"Ces Turcs originaires d'Akhaltsikhé en Géorgie ont été exilés en 1944 par Staline vers l'Asie centrale. En avril dernier, le président Erdogan s'était inquiété de leur sort...". (Mazette... Le grand homme a donc un cœur en or. Bon, après 71 ans, vous me direz qu'il était plus que temps qu'il s'en inquiète!)Mais, après ce piètre exercice d’obséquiosité sultanophile, Euronews se lance dans un exercice périlleux de désinformation pro-ukrainienne assez vertigineux.
On nous présente tout d'abord l'exilé volontaire le plus étrange de la galaxie, le dénommé "Alizar" qui ne "cache pas son amertume" et remercie chaleureusement le merveilleux pays qu'il est de toute évidence contraint de fuir :
“ Nous nous sommes cachés au sous-sol pendant des jours, des semaines, nous étions affamés, nous étions inquiets, certains ont eu des problèmes cardiaques. On a tout vécu mais heureusement nous sommes en vie, merci à l’Ukraine, vraiment merci.”Apparemment, notre Alizar serait originaire de Slaviansk bien que ce ne soit pas spécifié clairement puisqu' Euronews se contente d'un vague "La plupart de ceux qui partent vivaient à Sloviansk, en pleine zone de combats". Slaviansk donc, qui, rappelons-le, n'a plus connu le moindre combat et qui est sous occupation ukrainienne depuis juillet 2014.
Le reste du reportage nous propose le témoignage de Larisa qui nous confie ses regrets d'être contrainte de fuir un pays où elle se sentait bien avec ses voisins (clairement sous-entendu avant la révolution du Maidan, l'occupation de Slaviansk par les troupes de Kiev et le remplacement de la population d'origine russe par des ukrainiens de l'ouest)
En bref, Euronews voudrait ici nous faire avaler que ces gens fuient à cause des "rebelles pro-russes" alors qu'ils vivent dans l'Ukraine post-maidan "démocratique et pro-européenne" depuis plus d'un an et demi!
Ps : (Je rappelle au passage que ce dispendieux organe de propagande audiovisuel est financé par nos impôts...)
Article source
Il n'y a pas de ma connaissance une seule chaîne française (ou soi-disant franco-européenne) qui ne soit pas un outil de propagande atlanzioniste. Pas une seule et c'est honteux pour la France !
RépondreSupprimerEt pourtant, faute d'envie d'être instruite, la société française n'arrête pas de se gaver quotidiennement de la programmation fallacieuse et biaisée de ces chaînes, un poison qui la rend imbécile et absolument aliénée. C'est qu'une fois qu'on a pris goût, difficile de quitter le vice…..