mardi 13 janvier 2015

Lavrov : Les frères Kouachi ont été formés par l'opposition syrienne


MOSCOU, 12 Janvier / TASS /. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré lundi que l'attaque de mercredi dernier sur un magazine satirique français a été commise par des militants qui avaient combattu en Syrie dans le but soutenu par l'Occident de chasser le président syrien Bachar al-Assad du pouvoir.

"La Coopération [avec l'Occident sur le contre-terrorisme] a été suspendue. Pendant ce temps, les terroristes ne suspendent pas la coopération les uns avec les autres. L'activité terroriste ne connaît pas de limites ", a déclaré M. Lavrov. "Les deux frères qui ont attaqué le bureau de la rédaction du magazine à Paris avaient appris à maîtriser "l'art de la terreur" en Syrie, en se battant avec ceux qui essayent de renverser Bachar al-Assad - un objectif soutenu par nos homologues occidentaux", a t-il ajouté. (Trad. BDD)



Lavrov : Nos partenaires occidentaux essaient de lier la coopération antiterroriste à la crise en Ukraine 

La crise ukrainienne ne doit pas être un obstacle à la coopération entre la Russie et l'Union européenne si l’on aborde la question du terrorisme. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’il fallait recenser les menaces et voir lesquelles étaient les plus importantes.  

 


"Il est essentiel de tirer les leçons de ce qui est arrivé en France,"  Laurent Fabius (TASS)

"Le terrorisme se retournera contre l'occident et tous les pays qui ont soutenu les attaques en Syrie et partout au Moyen-Orient" (Bachar Al Assad - 19 juin 2014)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire