MOSCOU, 12 Janvier / TASS /. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré lundi que l'attaque de mercredi dernier sur un magazine satirique français a été commise par des militants qui avaient combattu en Syrie dans le but soutenu par l'Occident de chasser le président syrien Bachar al-Assad du pouvoir.
"La Coopération [avec l'Occident sur le contre-terrorisme] a été suspendue. Pendant ce temps, les terroristes ne suspendent pas la coopération les uns avec les autres. L'activité terroriste ne connaît pas de limites ", a déclaré M. Lavrov. "Les deux frères qui ont attaqué le bureau de la rédaction du magazine à Paris avaient appris à maîtriser "l'art de la terreur" en Syrie, en se battant avec ceux qui essayent de renverser Bachar al-Assad - un objectif soutenu par nos homologues occidentaux", a t-il ajouté. (Trad. BDD)
Lavrov : Nos partenaires occidentaux essaient de lier la coopération antiterroriste à la crise en Ukraine
La crise ukrainienne ne doit pas être un obstacle à la coopération entre la Russie et l'Union européenne si l’on aborde la question du terrorisme. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré qu’il fallait recenser les menaces et voir lesquelles étaient les plus importantes.
"Il est essentiel de tirer les leçons de ce qui est arrivé en France," Laurent Fabius (TASS) |
"Le terrorisme se retournera contre l'occident et tous les pays qui ont soutenu les attaques en Syrie et partout au Moyen-Orient" (Bachar Al Assad - 19 juin 2014) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire