Un point de vue différent sur l'actualité géopolitique depuis 2008
jeudi 8 janvier 2015
Attentat à Charlie Hebdo : la réaction de Jean Bricmont
Jean Bricmont (physicien et essayiste belge) s'est exprimé sur
l'attentat contre Charlie Hebdo, les racines du terrorisme, Eric Zemmour
et Dieudonné. Paris, mercredi 7 janvier 2015. Journaliste : independenza webtv.
Ben voyons , c'est la faute d'Israêl . Seulement voilà , le terrorisme musulman , qui existe depuis 14 siècles n' a pas attendu que les juifs reviennent sur leur terre ancestrale pour perpétrer ses crimes . Du déclin me déçoit beaucoup . Figurez-vous qu'on peut être prorusse et pro-israël ; Il fuat arrêter avec ce réflexe imbécile : les amis (Israël) de mes ennemis (les USA) sont mes ennemlis .
La Marche pour la liberté est un grand succès et la couverture médiatique de l’évènement « Charlie-Hebdo » se prolonge, est intense et mondiale et France Info en fait son sujet permanent. Le drame est transformé en une victoire et un soutient manifeste aux juifs et journalistes dont des représentants ont étés tués parmi les 17 morts (quand même) et une justification pour la surveillance et les lois restrictives. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues ce dimanche à Paris, mais dès samedi, près de 700.000 personnes ont défilé dans de nombreuses villes. Une mobilisation inédite par son ampleur et par la présence de nombreuses personnalités françaises et internationales. Le président François Hollande fera partie du cortège, ainsi que de nombreuses personnalités françaises et étrangères. "Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public". Il faut éviter que d’autre ne fasse comme les trois terroristes dont la surveillance a été levée en été 2014. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte. Manifester pour la libre expression des idées, oui, mais pas pour la vie des 2000 morts massacrés pendant ce temps là au Nigéria (pas plus que celle des Yézidies en Syrie, des chrétiens d'Orient en Irak, des Gazaouïs, des 5000 Ukrainiens, des 3000 Centre-Africains). Les violences liées aux attaques du mouvement islamiste ont fait plus de 10.000 morts l'an dernier. Oui pendant ce temps là, l’Afrique est au supplice. Nous sommes très impliqués en Afrique officiellement avec le commerce dont nos avons besoin, de façon moins visible dans la gestion (ou le contrôle) de certains pays. Même si ce n’était pas le cas quand un voisin, un ami a des problèmes on l’aide à rétablir la sérénité chez lui. C’est humain. Mais pas cette fois là, au contraire, nous marchons tous complètement dans la combine pour éclipser la nouvelle. La manœuvre est très bien ficelée pour occulter l’actualité récente avec notre silence et notre consentement. Aussi doit on considérer que « La liberté, les journaux peuvent et doivent écrire ce qu’ils veulent mais surtout ce que nous voulons » ou simplement être honnête? Dans ces circonstances je comprends mieux la raison du communiqué qui suit :
« Bref communiqué. La Vérité éclate au grand jour et il faudra bien assumer. Les journalistes devront répondre du principe d’honnêteté et se désolidariser du mensonge d’État. C’est à ce prix que l’Unité sera en France. Le mensonge ne doit plus être. Il est la clé du blocage et de l’horreur. Il est responsable du drame général, de la tuerie de Charlie Hebdo et tous les médias sont complices et responsables, parce qu’ils ont tous sur les mains la Responsabilité de la déstabilisation de la France par leur acceptation et soumission à la fausseté. On ne survit pas à la fausseté. C’est la Vérité ou la mort. Les médias comme le gouvernement actuel ont des comptes à rendre aux Français. La Vérité sera parce que la Justice s’appliquera. Les médias ont du souci à se faire : tous ceux accoquinés au système d’État, en France et ailleurs. Mais la France résistera à toutes les contradictions du monde. Et le futur est là, dans les actes en France. Pendant ce temps-là, les tueries continuent en Afrique et en Syrie. Que le Peuple de France se hâte et montre la Voie. Il en va de la Paix du monde. USA-Israël-islamistes doivent être démasqués et contrés ! Le 09.01.2015 »
Une manifestation de cette envergure à Paris, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie :
« Que signifie la Grande Marche ? Comment il y a la part de l’ombre : la récupération à des buts d’asservissement, et l’autre (part): l’engagement dans le Nouveau. Le tout mêlé du mensonge permanent des médias qui incitent à la haine, à la peur, à toujours plus d’État répressif. La manipulation est à son comble et trouvera à faire encore des ravages là où les Peuples ne sont pas prêts à les contrer. La marche symbolique à Paris, capitale des Français, haut lieu de la Révolution Française et de la Chrétienté n’est pas un hasard, mais le fruit d’une alliance complexe qui se révèle : le Bien doit surgir du chaos au cœur de la France. C’est une gageure de prévoir une manifestation de cette envergure, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie : demain des lois encore plus restrictives seront établies pour sauver la France des « djihadistes » ( http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/marche-republicaine-pour-charlie-hebdo-ce-dimanche-les-raisons-pour-lesquelles-il-ne-faut-pas-participer/ , http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/et-pendant-que-la-planete-regarde-la-marche-pour-la-republique-ils-ne-regardent-pas-la-finance-proche-de-lapocalypse-financiere/ , http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes , http://www.wikistrike.com/2014/05/boko-haram-est-un-sous-marin-de-la-cia.html et) la surveillance accrue de tous et la main mise USA-Israël-GB-Islamiste sur le monde. Les heures prochaines seront dures pour tous. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte. Parmi les personnalités représentées politiquement : le même combat fait rage, de tous les Pays. Attendez-vous au pire, à des rebondissements spectaculaires, à la lutte du Peuple Français pour les Valeurs de la France, porte-flambeau du monde : Liberté Égalité Fraternité. Cela ne se fera pas sans heurt. Il faut s’y attendre, mais dans l’ensemble la France est prête à agir : pour le monde, pour le Futur de tous : le Futur Juste. Le 11.01.2015 »
Ben voyons , c'est la faute d'Israêl . Seulement voilà , le terrorisme musulman , qui existe depuis 14 siècles n' a pas attendu que les juifs reviennent sur leur terre ancestrale pour perpétrer ses crimes . Du déclin me déçoit beaucoup . Figurez-vous qu'on peut être prorusse et pro-israël ; Il fuat arrêter avec ce réflexe imbécile : les amis (Israël) de mes ennemis (les USA) sont mes ennemlis .
RépondreSupprimerLa Marche pour la liberté est un grand succès et la couverture médiatique de l’évènement « Charlie-Hebdo » se prolonge, est intense et mondiale et France Info en fait son sujet permanent. Le drame est transformé en une victoire et un soutient manifeste aux juifs et journalistes dont des représentants ont étés tués parmi les 17 morts (quand même) et une justification pour la surveillance et les lois restrictives. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues ce dimanche à Paris, mais dès samedi, près de 700.000 personnes ont défilé dans de nombreuses villes. Une mobilisation inédite par son ampleur et par la présence de nombreuses personnalités françaises et internationales. Le président François Hollande fera partie du cortège, ainsi que de nombreuses personnalités françaises et étrangères. "Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public". Il faut éviter que d’autre ne fasse comme les trois terroristes dont la surveillance a été levée en été 2014. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte.
RépondreSupprimerManifester pour la libre expression des idées, oui, mais pas pour la vie des 2000 morts massacrés pendant ce temps là au Nigéria (pas plus que celle des Yézidies en Syrie, des chrétiens d'Orient en Irak, des Gazaouïs, des 5000 Ukrainiens, des 3000 Centre-Africains). Les violences liées aux attaques du mouvement islamiste ont fait plus de 10.000 morts l'an dernier.
Oui pendant ce temps là, l’Afrique est au supplice. Nous sommes très impliqués en Afrique officiellement avec le commerce dont nos avons besoin, de façon moins visible dans la gestion (ou le contrôle) de certains pays. Même si ce n’était pas le cas quand un voisin, un ami a des problèmes on l’aide à rétablir la sérénité chez lui. C’est humain. Mais pas cette fois là, au contraire, nous marchons tous complètement dans la combine pour éclipser la nouvelle. La manœuvre est très bien ficelée pour occulter l’actualité récente avec notre silence et notre consentement.
Aussi doit on considérer que « La liberté, les journaux peuvent et doivent écrire ce qu’ils veulent mais surtout ce que nous voulons » ou simplement être honnête? Dans ces circonstances je comprends mieux la raison du communiqué qui suit :
« Bref communiqué.
La Vérité éclate au grand jour et il faudra bien assumer. Les journalistes devront répondre du principe d’honnêteté et se désolidariser du mensonge d’État. C’est à ce prix que l’Unité sera en France.
Le mensonge ne doit plus être.
Il est la clé du blocage et de l’horreur. Il est responsable du drame général, de la tuerie de Charlie Hebdo et tous les médias sont complices et responsables, parce qu’ils ont tous sur les mains la Responsabilité de la déstabilisation de la France par leur acceptation et soumission à la fausseté.
On ne survit pas à la fausseté. C’est la Vérité ou la mort.
Les médias comme le gouvernement actuel ont des comptes à rendre aux Français. La Vérité sera parce que la Justice s’appliquera.
Les médias ont du souci à se faire : tous ceux accoquinés au système d’État, en France et ailleurs. Mais la France résistera à toutes les contradictions du monde.
Et le futur est là, dans les actes en France.
Pendant ce temps-là, les tueries continuent en Afrique et en Syrie.
Que le Peuple de France se hâte et montre la Voie.
Il en va de la Paix du monde.
USA-Israël-islamistes doivent être démasqués et contrés !
Le 09.01.2015 »
Une manifestation de cette envergure à Paris, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie :
RépondreSupprimer« Que signifie la Grande Marche ?
Comment il y a la part de l’ombre : la récupération à des buts d’asservissement, et l’autre (part): l’engagement dans le Nouveau. Le tout mêlé du mensonge permanent des médias qui incitent à la haine, à la peur, à toujours plus d’État répressif. La manipulation est à son comble et trouvera à faire encore des ravages là où les Peuples ne sont pas prêts à les contrer.
La marche symbolique à Paris, capitale des Français, haut lieu de la Révolution Française et de la Chrétienté n’est pas un hasard, mais le fruit d’une alliance complexe qui se révèle : le Bien doit surgir du chaos au cœur de la France.
C’est une gageure de prévoir une manifestation de cette envergure, cela plait au Peuple, oui, mais personne n’est dupe de la supercherie : demain des lois encore plus restrictives seront établies pour sauver la France des « djihadistes » ( http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/marche-republicaine-pour-charlie-hebdo-ce-dimanche-les-raisons-pour-lesquelles-il-ne-faut-pas-participer/ , http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/11/et-pendant-que-la-planete-regarde-la-marche-pour-la-republique-ils-ne-regardent-pas-la-finance-proche-de-lapocalypse-financiere/ , http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-massacre-2000-personnes , http://www.wikistrike.com/2014/05/boko-haram-est-un-sous-marin-de-la-cia.html et) la surveillance accrue de tous et la main mise USA-Israël-GB-Islamiste sur le monde.
Les heures prochaines seront dures pour tous. C’est l’heure de la Vérité. Le gouvernement joue sa dernière carte.
Parmi les personnalités représentées politiquement : le même combat fait rage, de tous les Pays.
Attendez-vous au pire, à des rebondissements spectaculaires, à la lutte du Peuple Français pour les Valeurs de la France, porte-flambeau du monde : Liberté Égalité Fraternité.
Cela ne se fera pas sans heurt. Il faut s’y attendre, mais dans l’ensemble la France est prête à agir : pour le monde, pour le Futur de tous : le Futur Juste. Le 11.01.2015 »