jeudi 15 janvier 2015
Ukraine/Novorossia : Résumé des infos 14/15 Janvier (Cassad)
Informations de Novorossia 14/15 Janvier Cassad TV (S/T Ang.)
1. Situation de la journée (RPD et RPL).
2. Les forces armées de l'Ukraine ont quitté l'aéroport de Donetsk.
3. L'OSCE a proposé d'établir une trêve locale autour de l'aéroport de Donetsk et de commencer des patrouilles conjointes sur le territoire.
4. L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe a proposé d'accueillir une réunion du groupe de contact à Minsk le 16 Janvier.
5. L'OSCE a commencé son enquête sur la tragédie de Volnovakha.
6. Astakhov: Pendant la guerre dans le Donbass, environ 200 enfants ont été tués, et plus de 300 sont dans le besoin d'une chirurgie d'urgence.
7. Le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov après la défaite des "patriotes ukrainiens" contre les magasins Roshen, a éclaté de colère sur "Facebook".
8. Le vice-premier ministre Dmitri Rogozine a suggéré que le Département d'Etat était au courant de l'attaque d'un bus de passagers dans le Donbass, bien avant le premier coup de feu.
9. Le président ukrainien Porochenko a déclaré que les services de sécurité russes vont essayer de perturber la mobilisation en Ukraine.
10. L'UE étudiera des cas de vols de fonds destinés à l'Ukraine.
11. Federica Mogherini a déclaré que l'UE pourrait reprendre la coopération avec la Russie.
12. Les radicaux ukrainiens continuent de se battre pour leurs droits sans limite.
Vidéo du nouveau terminal de l'aéroport avec Matros
Autre vidéo des combats du nouveau terminal
Donetsk, 15 Janvier / TASS /. Des représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont essuyé des tirs près de Marioupol, a déclaré le chef adjoint de la mission de surveillance spéciale de l'OSCE en Ukraine Alexander Hug jeudi.
"Un incident avec notre patrouille a été enregistré. Notre patrouille a essuyé des tirs directs qui ont été effectués à partir de positions non encore identifiés," a t-il dit en réponse à la question d'un journaliste de savoir si la mission note des violations du cessez-le feu.
"Personne n'a été blessé, la voiture n'a pas été endommagée non plus", a ajouté Hug.
Il a également noté qu'il y avait des combats pendant la journée initiée par les deux parties, ajoutant qu'il est trop tôt pour dire que les accords de Minsk sont pleinement mises en œuvre.
Makeïevka par Graham Phillips le 12 janvier 2015. . Témoignages des habitants (S/T français Y.Delville)
(A suivre...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
FABRICE BEAUR / ALERTE ROUGE / BOMBARDEMENT MASSIF ET OFFENSIVE DE LA JUNTE DE KIEV CONTRE LA VILLE DE GORLOVKA /
RépondreSupprimerVendredi 16 janvier 2015 / 01h00 heure de Moscou /
http://icestationzebra.eklablog.com/alerte-rouge-bombardement-massif-et-offensive-de-la-junte-de-kiev-cont-a114295772
Explication de Jacques FRERE ce matin
RépondreSupprimerCe matin, et même cette nuit si l’on compte la préparation d’artillerie, les forces de Nouvelle Russie ont contre-attaqué au sud de Krymskoe en direction de l’ouest, les forces de l’armée ukrainienne, éprouvées par 48 heures de combats à l’est de Krymskoe, ne semblent pas en mesure de repousser l’attaque sur la « piste Bahmutka » (voie secondaire T1303). Une information confirmée par une partie des médias kieviens. Les positions ukrainiennes auraient été enfoncées sur le village de Donetskoe qui était jusqu’alors un verrou avec le point fortifié 29.
Le village de Zhelobok est tombé entre les mains des FAN. Le bataillon mécanisé de la 24e brigade engagé sur zone aurait subi des pertes conséquentes. Le poste 31 aurait été évacué sous la pression républicaine
Stephan