mercredi 7 janvier 2015

Ukraine : Les services de Kiev dressent une liste noire d'artistes recherchés

Yulia Chicherina
Après les multiples révélations sur les exactions des bataillons spéciaux de la "Garde Nationale" ukrainienne, les péripéties rocambolesques du malheureux magazine féminin français ELLE, les bombardements aveugles sur les populations civiles, etc, etc... il en est encore pour nous rétorquer que ce ne sont que des "phénomènes marginaux qui ne reflètent pas la vraie nature du gouvernement de Kiev". Un gouvernement ukrainien élu parait-il démocratiquement (1/4 de la population n'a pourtant pas pu voter) et jusqu'ici ardemment soutenu par Bruxelles et Washington.

Alors, j'ai envie de demander : quand un responsable des services de sécurité se vante de placer des artistes dans un "registre spécial de personnes recherchées", ça reflète la vraie nature du gouvernement de Kiev ou pas ??
KIEV, 4 Janvier / TASS
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) met sur une liste de personnes recherchées tous les acteurs et les musiciens qui visitent les zones du Donbass (régions de Donetsk et Lougansk) non contrôlées par Kiev, a déclaré Vasily Vovk, chef du principal département d'enquête du SBU, dimanche sur la chaine ukrainienne 112 TV canal.
 
"Ils ont tous été inclus dans un registre spécial et mis sur une liste des personnes recherchées," a déclaré Vovk lorsqu'on lui a demandé quelles mesures le SBU prend contre les artistes russes qui effectuent des tournées dans le Donbass.


La chanteuse russe Yulia Chicherina a visité la ville de Lougansk début janvier
où elle a offert un concert de charité. Le chanteur Iosif Kobzon, les acteurs Mikhail Porechenkov, Ivan Okhlobystin et Alexey Panin, ainsi que d'autres acteurs et artistes, ont également visité les républiques populaires auto-proclamées de Donetsk et Lougansk. (Trad. BDD)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire