dimanche 7 septembre 2014

Ukraine/Novorossia : la réalité de la guerre racontée par les habitants du Donbass


Une vidéo de Vincent Parlier (S/T français)

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de vir votre vidéo, rien de nouveau, on y apprend que la guerre est terrible. Les méchants ukrainiens ont tué et bonbardé...mais qui a fait monter cette haine et cet antagonisme entre des populations qui vivaient, si ce n'est en harmonie, en paix il y a encore peu. La minorité pro-ukrainienne a vite été étouffé lors des premiers soulévements.
    Les pro-russes voulaient se séparer de l'Ukraine, cela aurait pu se faire en passant par un processus démocratique, création d'un parti, on participe aux élections, manifestations pacifiques, etc...mais Moscou ne connait pas la démocratie, c'est trop long pour rétblir la grande Russie et puis, des fois que les nouveaux "états satellites" soiient devenus de vrais démocraties, trop risqué !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est vrai qu'en terme de "processus démocratique", la prise de pouvoir avec l'aide des neo-nazis et la destitution d'un président élu par la place Maidan sont tellement exemplaires qu'ils auraient probablement du s'en inspirer, au moins pour trouver grâce à vos yeux...

      Supprimer
    2. Création d'un parti.. élections... manifestations pacifiques...
      De toutes manières, ces choses (le "processus démocratique") ne peuvent pas exister, lorsque vos objectifs vont à l'encontre des intérêts des banksters qui dirigent le monde occidental ! Lorsque vous n'êtes pas dans leur camp et que vous voulez la liberté... il vous faut la prendre.

      Supprimer
  2. Monsieur Anonyme, Vous avez raison de venir sur ce site. Vous pourriez aussi élargir vos connaissances, sur la Russie notamment, et réviser certains jugements en prenant connaissance de documents qui montrent que la réalité n'est pas celle que vous croyez...
    http://www.les-crises.fr

    RépondreSupprimer