mardi 2 septembre 2014
Ukraine : Kiev interdit la rentrée des classes dans le Donbass
Kiev interdit aux enseignants en République Populaire de Donetsk et en République Populaire de Lougansk de reprendre le travail pour la rentrée des classes.
Ce lundi 1er septembre, Kiev a prévenu les enseignants des institutions scolaires situées sur le territoire du Donbass sous le contrôle des insurgés, qu’ils assumeraient la responsabilité d’avoir repris les cours, celle-ci les exposant à d’éventuelles poursuites judiciaires.
La déclaration du Ministère de l’Éducation et des Sciences d’Ukraine indique que l’année scolaire dans les Districts de Donetsk et de Lougansk reprend, par décision des organes exécutifs locaux, le 1er septembre, uniquement dans les institutions scolaires sises sur les territoires contrôlés par Kiev. Selon le Ministère de l’Éducation, sur les territoires contrôlés par les insurgés, les occupations scolaires ne pourront reprendre qu’après que les régions concernées soient passées sous le contrôle des forces armées ukrainiennes.
« A titre indicatif, la date de reprise du travail scolaire est fixée au 1er octobre 2014. Toute activité ayant pour but d’imiter le « processus d’enseignement » s’avère dangereuse et illégale. La participation de travailleurs du secteur pédagogique à des activités provocatrices de ce genre (telles que se rendre au travail, donner des cours, prendre des mesures éducatives, etc.) seront inacceptables et seront poursuivies judiciairement.», déclare la circulaire du Ministère de l’Éducation.
Source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire