mercredi 3 septembre 2014

Ukraine/Novorossia : La piteuse fuite du chef de "Dniepr-1" du chaudron d'Ilovaïsk



Le commandant du bataillon "Dniepr-1" de la "Garde Nationale" Yuri Bereza a réussi de justesse à s'enfuir lors de la prise d'Ilovaisk par les FAN, en abandonnant ses troupes menacées d'encerclement.
Sa fuite filmée a été diffusée sur la chaine TV "Star" du "patron" de Bereza, l'oligarque Kolomoïsky. La vidéo montre Bereza quitter précipitamment le "chaudron" à bord d'une voiture blindée.

La voiture roule à vive allure, les obus tombent autour, Une vitre vole en éclats.

"Laissez passer, s'il vous plaît!" - hurle Bereza, s'adressant à un ennemi invisible.


Il y a quelques mois, Bereza était beaucoup plus ambitieux - il était devenu célèbre pour sa promesse "de boire une bière sur les ruines du Kremlin à Moscou."
 
En outre, selon certaines sources, le commandant du bataillon, "Dniepr-1" pourrait être impliqué dans le crash du Boeing 777 de Malaysian Airlines dans la région de Donetsk.

En Août, les hackers de "cyber-berkut" ont publié une conversation privée sur le réseau facebook de Bereza discutant avec le gouverneur adjoint de la région de Dniepropetrovsk Sviatoslav Oleynik, où il était question que l'avion ait été abattu par un missile 'air-air' de l'aviation ukrainienne.

6 commentaires:

  1. Très bon, cette vidéo merci.
    J'ai vu aussi que Dmitri Iaroch aurait été tué il y a quelque jours.
    Par contre pourriez-vous nous en dire plus sur la dernière partie du texte (Bereza impliqué dans la destruction du MH17,avion détruit par un missile air-air) et y a t'il des liens en français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet de Yaroch, cela n'a pas été confirmé, à ma connaissance. Vous avez raison, j'ai rajouté un lien dans l'article au sujet de la relation Bereza/MH17, en voici un autre plus complet, je n'en ai malheureusement pas trouvé en français : http://en.voicesevas.ru/news/analytics/2793-kolomoyskiy-assistants-facebook-account-hacked-the-boeing-downed-by-junta.html

      Supprimer
    2. allez faire un tour sur le dark web, il y circulent des documents allant dans ce sens mais censurer des le premier partage facebook que j'ai tenter (ce qui augmente la credibilite des sources) ! Mais de mon point de vue l avion a bien ete explosé par l aviation ukrainienne !

      Supprimer
  2. Dommage qu'elle n'ait pas été détuite ..
    Stephan_Toulousain

    RépondreSupprimer
  3. Les séparatistes du Donbass ne doivent rien lâcher quitte à aller jusqu'à Kiev déloger les fascistes et les lèches-bottes des amerloques. Vive les pro-Russes et courage à tous, vive Poutine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les partisans de la " Liberté " sont avec vous , de conscience et de cœur ! Les ricains n'ont qu'a bien ce tenir !

    RépondreSupprimer